RECIDIVUS / ANTHROPOPHAGICAL WARFARE - Split Cd

Chronique CD album (41:37)

chronique RECIDIVUS / ANTHROPOPHAGICAL WARFARE - Split Cd
Encore du Brésilien! Mais ce coup-ci on va s'immerger dans l'Underground de ce beau pays!
Ce split Cd réunit deux groupes totalement inconnus qui n'ont jusqu'à présent sorti qu'une démo et participé à des compils! C'est donc Underground de chez Underground!

Ce Cd pro commence par 6 titres de RECIDIVUS qui officie dans un Death MEtal assez old-school, le son est pas mal du tout mais est loin d'être top moumoute! Le style de ce groupe est assez proche de formations Européennes telles que DARK RISE, PURGATORY, TOMBE SEVERANCE et autres CANNIBAL CORPSEeries! C'est pas mal, mais franchement, ça manque d'originalité! Du Death Metal old school avec un gros feeling Thrashy. J'avoue que j'ai du mal à accrocher... Mais comme c'est leurs débuts, on peut espérer que ce groupe va progresser! (Après tout les démos de CANNIBAL étaient bien pourries!)

Ensuite, c'est au tour de ANTHROPOPHAGICAL WARFARE d'envoyer ses 5 titres! Tout comme leurs collègues de RECIDIVUS, ANTHROPOPHAGICAL WARFARE s'adonne avec joie au Death Metal Old School! Mais ce 2nd groupe est un peu plus nerveux! On y trouve plus de blast! Ce qui est ballot c'est que la prod n'est pas à la mesure de la qualité du groupe: on entend parfaitement la batterie, mais pour ce qui est de la gratte et de la voix, c'est pas ça! Quoi qu'il en soit, ANTHROPOPHAGICAL WARFARE propose une musique assez proche de EMBALMER avec un bon gros feeling Thrash / Death old school! C'est assez proche de IMPERIAL DEVASTATION. La voix oscille entre grunts à la old INCANTATION/ old KRISIUN et voix plus hurlées...limite Black (tendanceCARPATHIAN FOREST)!
C'est pas mal! J'espère que pour leur prochaine sortie, ANTHROPOPHAGICAL WARFARE bénéficiera d'une prod' digne d'eux!
C'est un bon groupe! Sincère, authentique... Metal quoi!

Au finale, ce split est assez bien... pas nul, mais pas fou-fou non plus! Entre les deux, je préfère largement ANTHROPOPHAGICAL WARFARE.
A réserver aux fans de Death Old School et/ ou aux fans de la scène Brésilienne!
photo de Bob
le 25/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements