S.carey - All We Grow

Chronique CD album (40:00)

chronique S.carey - All We Grow

En voilà un  projet soliste fascinant ! Conduit par un certain dénommé S.Carey, Sean de son prénom, connu principalement par son job de batteur au sein du légendaire groupe Bon Iver qui décida en 2008 de faire sa musique sans ses copains, et que dire de plus mis à part que bien lui en a pris …

Voluptueux, lumineux, captivant sont les mots qui me viennent à l’esprit lors de l’écoute de All We Grow, son premier essai sorti en 2010 qui démontre d’ores et déjà une qualité d’écriture simplement dithyrambique. Sa capacité à créer des ambiances voluptueuses en partant d’une base minimaliste laisse sans voix, ca tombe bien, car on ne lève pas la voix sur les sons de S.Carey, on écoute et on se laisse porter par ces mélodies célestes et simplistes. Et si de prima bord ces agencements peuvent paraître de plus simple effet, les techniciens pourront déceler les innombrables subtilités utilisés au sein de ces 9 titres, écoutez simplement «  In the dirt » ou «  Action » et votre serez rapidement renseignés.

Sur fond de guitare, quelques nappes de clavier et de rythmes de percussion plus ou moins élancés, les compositions de Mr Carey vous contiennent dans un univers feutré et apaisant, régi par un timbre de voix clair et conciliant que peut être les auditeurs les plus pointus pourront trouver trop populaire, mais c’est à vous de juger.  

 

Pour ma part, rien à redire, à nuancer ou à compromettre, j’ai adhéré sur toute la quarantaine de minutes à naviguer à travers ces 9 titres variés allant de la balade de piano solennelle au titre résolument typé post rock, sublimant une atmosphère chaleureuse dans laquelle je ne manquerais pas de retourner me plonger régulièrement tant elle fait du bien.

photo de Biflam
le 11/05/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019