Senses Fail - Life Is Not A Waiting Room

Senses Fail - "Life Is Not A Waiting Room"
chronique Senses Fail - Life Is Not A Waiting Room
Et voilà le troisième album de Senses Fail qui débarque dans nos bacs, et je suis ravi de voir que ce "Life Is Not A Waiting Room" dispose d'une bien belle pochette comme ses prédécesseurs. Malheureusement, ce troisième opus du combo n'a pas que l'esthétique de la pochette en commun avec les anciens albums. La musique est également toujours la même, malheureusement pour elle et pour les auditeurs du groupe.

Si certains seront ravis de voir que le groupe ne change pas la donne et propose un émo poli et classique, d'autres (comme moi) risquent fort de se sentir un brin dégouté. Pas que la musique proposée soit nulle au point de se boucher les oreilles avec de la limaille de fer (ce serait mentir que de dire ça), mais au bout d'un moment il faudrait que le groupe grandisse. Car derrière les carrures impressionnantes dignes de CHABAL des membres du groupe, se cachent en fait des musiciens qui semblent en avoir gros sur leur cœur d'ado aux vues des paroles et des mélodies.

On regrettera donc un manque de risque de la part du groupe qui jusqu'à présent à toujours joué la carte de la sureté avec leur émorock teinté de pop façon Taking Back Sunday (dont la ressemblance grandit avec le temps). Loin d'être originale leur musique a toujours eu un bon retour grâce à des mélodies percutantes et des musiciens qui maitrisent tout de même bien leur matière. Mais à part ces bonnes mélodies, il faut dire que le groupe ne propose pas grand-chose. Et autant ces dernières sont sympathoches, autant elles finissent par être insipides tant la masse de groupes émo en balancent à droit et à gauche sur la toile. Cette certaine inertie musicale mène donc a un constat mitigé sur cet album dont aucune nouveauté ne ressort. On retiendra malgré tout des morceaux efficaces à souhait aux mélodies pêchues et qui peuvent encore malgré tout donner des petits frissons quand on les écoute (ce n'est pas de l'émo pour rien après tout).

Ce "Life Is Not A Waiting Room" est finalement un album classique à la fois pour le groupe et pour le genre. Le manque d'originalité est rattrapé par les mélodies catchy et efficaces ; et après tout c'est tout ce qu'on leur demande.
photo de DreamBrother
le 04/11/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements