Shattered - Paradise Regained

Shattered - "Paradise Regained"
chronique Shattered - Paradise Regained
Shattered est un groupe formé en 1999 et on peut même écrire : « Shattered(1999, 2005) ». Car le groupe vient de splitter, le bassiste avait la main longue sur la caisse et le groupe n´a pas réussi à assumer cette trahison...
Ce groupe européen ne sont pas des premiers venus, habitués à tourner avec des pointures comme No Turning Back, Born From Pain, ils ont sorti leur premier MCd sur un label Hollandais. Puis est arrivé leur deuxième MCD en 2002 « Paradise regained » lançé par le label Filled With Hate Recors. Depuis ils ont sorti leur premier LP « Catastrophe in me ».

C´est donc à « Paradise regained » qu´on s´intéresse. Quatre titres in your face forment ce Mcd, il s'inscrit dans la mouvance NYHC bien old school, de bonne facture : des paroles en passant par la musique même si elle ne fait pas de grosses étincelles.
Les principales influences sont Biohazard et Madball. C'est même trop flagrant dès fois par exemple lorsque sur le titre éponyme le chanteur chante en espagnol, et puis la voix est souvent une véritable imitation de Biohazard. Pour les fans de ces deux groupes vous trouverez des trucs intéressants dans Shattered,. Pour les autres je leur conseillent de faire leurs gammes avec les pointures, car il n´y a rien dans cette démo qui n´est pas déjà dans les sorties de leurs aînés. Voilà, à vous de faire votre propre avis sur ce MCD ! !
photo de Fab
le 02/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements