Shook ones - Facetious folly feat

Shook ones - "Facetious folly feat"
chronique Shook ones - Facetious folly feat
"Facetious Folly Feat" est le second album des SHOOK ONES, combo de hardcore mélodique venant de SEATTLE. Le groupe avait déjà fait parler de lui avec un premier album ("Sixteen") plutôt bien foutu, et une musique rappelant KID DYNAMITE, LIFETIME et consorts.

Hardcore mélodique donc disais-je, évidemment ce terme est réducteur. Car on peut également parler de punk, aidé par cette voix bien crade et rauque, qui donne un grain DIY au tout. On se retrouve tout droit plongé dans une ère où les DESCENDENTS et BLACK FLAG existaient encore, où cet esprit punk plein de volontés politiques était à son apogée. Car ici les textes de Scott FREEMAN sont évidemment engagés, politiquement et personnellement.
Côté musique, le groupe sait varier ses 23 minutes de parole, avec un "Ebb and flow" par exemple seulement composé d'une voix et d'une guitare, à la mélancolie perceptible. Mais globalement, ça joue vite, et c'est plutôt bon ! Dès le premier titre d'ailleurs, "Carms race", on est dans le bain : les mélodies sont accrocheuses (mais loin d'être clichées), et la ryhtmique bien speed. Les titres sont vraiment courts (seuls 2 titres dépassent les 3 minutes), et on prends son pied sur des morceaux comme "Virginia beach vanity plate" (avec son refrain bien alimenté par la batterie), "First lunch, then war",...

Les SHOOK ONES ravivent la flamme avec cet album, et les petites 23 minutes qu'il dure nous donnent envie de le réécouter pas mal de fois d'affilée. Pas l'album de l'année certes, mais un bon coup dans les oreilles qui nous remue et nous fait passer un bon moment.
photo de Pidji
le 28/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements