The Afternoon Gentlemen - Power Joogle Pogger Violence

Chronique CD album

chronique The Afternoon Gentlemen - Power Joogle Pogger Violence

Ce Power Joogle Pogger Violence réunit les morceaux parus sur les splits partagés avec Chiens et sur celui les réunissant avec Suffering Mind. Ajoutez quatre inédits, le tout pressé sur un magnifique vinyle d'un vilain bleu (mais eux ils indiquent la vitesse de rotation quand celle-ci n'est pas habituelle) et vous obtenez la suite logique de Pissedography regroupant les sorties passées du groupe.

 

Commençons par les intro des deux faces. "Oranjeboom" fait très S.O.D avec ses riffs tellement bateaux que même les pirates somaliens en sont blasé. Sa vielle voix que t'as l'impression que c'est ce bon vieux Billy qui est au micro et au bandana. Deuxième morceau inédit qui commence la face B ... Euh ils se sont mis au rock noisy hardcore des ninetine ? Ah bah non. Et c'est rassurant, mais ça a eu du mal à partir. Après on retrouvera par passages des touches de Milano façon gros beauf de coreux bien mosh (j'espère que c'est assumé), dans le même esprit que mes bâtards favoris. Des fois on a même l'impression que Scotty, Danny et Charlie assurent les chœurs.

Mais pour le reste ; la powerviolence vaincra. D'abord grâce au chant viril et screamo sauce grind qui rugit, et agrémenté d'autres joyeusetés rapidement core sur les passages express : le riff de 8h36 est en avance et de toutes façon ne s'arrêtera pas en gare. Le chant est alterné avec des imitations de Billy Milano sur les mosh vas-y que je t'écrase le pied avec mon talon, et pendant que tu te plies en deux je t'assome avec le coude (attention jeune et adepte du violent dancing préfère la technique fourchette balayette, moins spectaculaire mais le taux de réussite est largement supérieur)... Mais bon il y a aussi un peu de growl pour renforcer tous ça.

Le dernier morceau est par contre bien chiant : j'aime rarement quand les grindeux jouent au doomeux et là c'est raté (tout le monde ne s'appelle pas Blockheads).

 

Achat ou pas achat ? achat !

photo de Sepulturastaman
le 24/04/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

Family - Future History
Khöbalt - The sky is dead