Six Ft Ditch - Voices from an evil god

Chronique CD album (33 minutes)

chronique Six Ft Ditch - Voices from an evil god
Originaires de Portsmouth et membres du célèbre crew LBU (London Blackout Unit), Six Ft Ditch a su rapidement s'imposer comme un groupe incontournable dans le milieu Hardcore Beatdown, au même titre que Shattered Realm, CDC et toute la clique. Après "Faces of Death" et "Unlicensed Cemetaries", c'est en 2006 que les Anglais ont sorti leur tout dernier album, nommé "Voices from an evil god" et sorti chez FWH Records.

Le groupe qualifie sa musique de Murdercore et il suffit d'écouter leurs paroles, leurs samples ou bien même simplement de voir un clip comme March of The SFD pour se rendre compte que les Anglais sont fascinés par les tueurs en série et tout ce qui touche au morbide en général. Un délire poussé à l'extrême qui est en quelque sorte leur marque de fabrique et qui leur permet de se démarquer des autres groupes sévissant en Europe ou aux Etats-Unis. Dans le livret de "Voices from an evil god" vous retrouverez d'ailleurs une phrase de Ted Bundy ("We serial killers are your sons, we are your husbands, we are everywhere") ainsi que plusieurs photos de tueurs en série plus ou moins célèbres. De quoi bien planter le décor et nous plonger dans l'ambiance...

Pour ce qui est de l'aspect purement musical, leur son est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de leur part. Bien évidemment, cela reste du beatdown assez basique dans l'ensemble, à savoir : un son très agressif et bien lourd avec des riffs assassins, une bonne production, des morceaux plutôts courts qui rentrent directement dans le vif du sujets, des moshs parts...
Pour ce qui est de la voix, elle est certes moins lourde et brutale que la plupart des groupes du genre mais n'en est pas loin rageuse et présente l'avantage pour les personnes qui n'apprécient pas forcément le Beatdown, de ne pas être saoulé au bout de deux chansons, à cause du chant trop répétitif. Sur cet album, on retiendra le morceau "Murder One" comme étant le plus réussi. A noter un live en bonus ainsi que deux morceaux dont un gros délire Hip-Hop décalé !

Six Ft Ditch nous y avait habitué et continue sur sa lancée en nous délivrant -tout le long de cet opus- un Hardcore des plus méchants, abrasif et hautement inflammable ! Et tout ça, sans se prendre au sérieux. Que demande le peuple ?

Un album à vivement conseiller à toutes les personnes qui apprécient le Beatdown et le Hardcore New School en général.
photo de Sonny
le 13/01/2008

4 COMMENTAIRES

Sam

Sam le 13/01/2008 à 20:10:18

Les liens sont pas valides, la musique est moche, la pochette l'est encore plus. "Et tout ça, sans se prendre au sérieux" hahaha je ne sais pas si on parle du même groupe, mais ils sont très sérieux, et ça craint. Bref, tout ça pour souhaiter une bonne année à tous! :-)

Pidji

Pidji le 13/01/2008 à 21:54:39

Tiens Sam, tu commences fort l'année toi hehe :P

Sonny

Sonny le 15/01/2008 à 03:09:08

On parle du même groupe.

Cookie

Cookie le 12/07/2009 à 05:46:27

l'ami sam n'a hélas rien compris et ne sait pas apprécier du bon HxC ;)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Kera - Kera
Chronique

Kera - Kera

Le 26/05/2015

Gorod - mars 2012