SosMula - Sleez Religion
Chronique CD album

- Style
Horrorcore - Label(s)
Hikari Ultra/Republic Records. - Date de sortie
13 September 2024
écouter "SLEEZY BASTARD (SLASHER PT. 1)"
Pas facile d’avoir une bio du P’tit Vinnie.
Né au Brésil, il serait passé par la case prison pour deal de crack.
A part P. Diddy, qui n’a pas été au zonz ? C’est hyper important pour la street cred. Toutefois, Pouffe Diddy risque de s’y rendre suite à son jugement en mai 2025.
Après avoir bouillave J. Lo, Naomi Campbell (l’enfoiré), peut-être la Pénélope Cruz (le bâtard) ou la Cameron Diaz, il risque bien de se faire élargir la turbine à chocolat par des gros Niggaz vachement plus balaise que lui.
Le Most Menacing MC of NYC, là, n’a pas une tronche de negro pourtant son skeud renvoie Tonton Troy Lauren Marrow dans son Ehpad direct.
Oui Cglaume a déjà tenté de vous démontrer que Papy Body Count n’est pas grabataire mais l’écoute de Merciless vous convaincra qu’il n’est pas loin d’être à six pieds sous terre avec seulement six morceaux qui vitupèrent.
Le Vinnie est surtout connu pour sa participation au duo City Morgue avec l’autre cramé de ZillaKami.
Désormais débarrassé du peu de gentillesse que pouvait témoigner son ancien psychotique complice, SosMula n’est plus que horreur et agression.
Le jeune névrosé ne semble en effet irradié que par la volonté de nous violenter avec son rap HxC baignant dans la plus réjouissante culture horrifique.
Terrifier III a fait plus d’entrée que Joker II.
Loin d’être un clown, SosMulla développe son Art à grand renfort de morceaux courts et destructeurs comme un coup de machette dans un couffin.
L’intro est sépulcrale, exposant les désirs de meurtres religieux d’un psychopathe dans un confessionnal. Le curé ne pige pas et il mourra. Le gazier reprend ici tout un pan de la culture rap à base de samples de flingues mais en la pervertissant de la plus glauque des façons. Mixe tape de piano désaccordé et de rythmiques syncopées, Sleez Religion nous fais croiser le Candyman dans un miroir prouvant que SoMula connaît ses chef d’œuvres engagés.
Ce featuring avec Kim Dracula (oui Lapin) est bluffant de sordide. "Sonic" se fera en compagnie de G Herbo au flow plus classique et ayant quelques Legal Issues problématiques. L’apparition de Sematary évoluant dans les mêmes sphères pathologiques que SosMula se fera plus anecdotique car le skeud n’est pas exempt de lourdeur.
On descend dans nos propres égouts perso de paranoïa pour rencontrer le croque-mitaine qui sommeille en chacun de nous.
Tout flotte, alors que la terreur dépouillée de la musique du ricain nous fait remonter des peurs ancestrales. Le trap métal de son duo passé fait ainsi un retour cauchemardesque sur un "Patched Jeans" Emo tétanisant. "Sex Pistols" se fait électro aussi, le cul pas loin du sarcasme inquiétant.
Les fans de Mora Prokaza feraient bien de se pencher ici-bas. La viande crue se déguste en famille consanguine car le cracheur d’élite est là pour nous faire peur.
Avec sa pochette « J’vais te la faire à la moyenâgeuse », Sleez Religion est venimeux et outrancier, sale et sanglant, trop long mais trop bon.
3 COMMENTAIRES
cglaume le 07/03/2025 à 09:56:41
Ca fait envie ton truc dis donc !
Crom-Cruach le 07/03/2025 à 17:38:14
Impossible à s'enfiler en entier. Mais quand tu y as goûté, un mauvais rictus illumine ton visage. Et puis ça terrorise les fans de Kendrick Lamar : j'ai essayé. Le rictus s'agrandit encore plus.
Aldorus Berthier le 12/03/2025 à 02:43:56
T'as raté ta carrière de chroniqueur de rap quelque part toi dis donc
AJOUTER UN COMMENTAIRE