Spinebreaker - Ice Grave

Chronique Vinyle 12"

chronique Spinebreaker - Ice Grave

Si Firespawn (avec le pépère Lars Goran et leur mignon Shadow Realms) vient de Suède et sonne ricain et bien avec Spinebreaker, c'est l'exact contraire.

En effet les Californiens s'abreuvent sans vergogne à l'école nordique mais pas queue ! Faut faire un dessin donc ...Votre site préféré ne le permettant pas, à priori, va me falloir causer.

 

Pfff causer de death école suédoise c'est comme causer de crust, école... suédoise.

Bon alors les gaziers n'ont pas la trogne de l'emploi à moins qu'à San Jose un deatheux ressemble à un coreux ?

Je vous pose la question...

Sympa de répondre...

 

Pourtant tout est limpide quand on écoute le son de Spinebreaker. En effet, vous prenez un Entombed/Dismember des origines et vous le mélangez avec les tarés ricains de Hoax et vous obtenez grosso merdo la pâtée concoctée par les casseurs de colonne vertébrale.

Mmmm ce nom renvoie directement à des chevelus pas cools niveau Metal, comme la pochette de la plaque d'ailleurs pas franchement kikoo lol, non plus. Quoique.

 

L'aspect Death oldschool est flagrant. Dans le son ultra graveleux et grésillant, certains riffs trop flippants/démoniaques et les méchantes attaques de cymbales du bourrin aux fûts. Ça mouline Grave, ça ralentit aussi à l'instar d'un chtit Asphyx tout mimix comme sur "Withering Blizzard" qui patauge donc pas loin du doom.

 

HM-2 overdose.

 

Alors le côté HxC du gutter se situe où donc dans ce bastringue ? C'est plus un feeling qu'une démonstration de tough guy. Une façon de cracher sa haine dans le mic propre au HxC, une furie phrasée sursaturée. Les paroles, outre les trucs gores habituels gueulent aussi contre le sexisme, l'homophobie et les brutalités policières.

 

Des coreux jouant du death, voilà c'est Spinebreaker.

photo de Crom-Cruach
le 24/02/2016

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 24/02/2016 à 12:13:00

"Votre site préféré ne le permettant pas..."

Mais si, ça peut tout à fait se faire ! :P

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 24/02/2016 à 13:12:00

Un tuto, un tuto !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019