Stinking Lizaveta - Sacrifice and Bliss
Chronique CD album (40:55)

- Style
Math Rock / Jazz Rock / 70's - Label(s)
At A Loss Recordings - Date de sortie
16 mars 2009 - écouter via bandcamp
Et de six pour Stinking Lizaveta ! Eh oui déjà le 6e album pour ce groupe finalement assez confidentiel mais sacrement prolifique... Mais est il inspiré ?
Question à double tranchant.
On écoute quelques morceaux avec une certaine moue.
Il faut dire aussi que le son n'y est pas : production cheap, pour un trio qui aurait pu mériter mieux.
Un guitariste qui a de grosses qualités, une batterie sans grande envergure et une contrebasse qui porte la petite touche supplémentaire à la personnalité.
Le but c'est au final de faire un mix math rock, jazz-rock et d'y apporter des passages psyché stylé 70's.
C'est plutôt réussi si on passe quelques morceaux un peu en deçà "When I love you" (parfaitement ennuyeux) ou l'intro de "Sacrifice and Bliss" (qui heureusement s'emballe pour un plaisir non dissimulé).
Finalement le morceau éponyme symbolise cet album : marqué par la guitare qui mène tambour battant chaque morceau, dès qu'elle se calme l'ennui guette.
Parfois totalement absente, la contrebasse peut être la valeur ajoutée.
Quant au jeu de la batteuse il est décevant. Avec un son ne permettant pas de prendre de l'ampleur, elle ne peut pas prendre le rythme à son compte (sauf peut être sur "A man without a country") et propose un set assez simple et limité : le travail est fait, ni plus ni moins.
Un album où alternent les bonnes ("We will see") et les mauvaises choses (quelques aspects de l'œuvre dans son ensemble, ou la pochette).
Une curiosité à laquelle on pourra s'intéresser, bien qu'on en sorte avec une terrible sensation d'inaboutie.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE