Sumo disentery - Compilation

Chronique CD album (1:09:56)

chronique Sumo disentery - Compilation
Les compilations de groupes "énervés" français sont de plus en plus légions en ce moment, en voici une au doux nom de SUMO DISENTERY, qui officie dans le hardcore old/new school (et dérivés...), et qui est proposé par le tout jeune label KRAWA Production d'orléans.

Qui dit compilation, dit (normalement!) beaucoup de groupes. Ici, il y en a donc 21. Le souci avec les compiles, c'est que lorsque ce n'est pas vous qui la faites, il y a toujours la frustation d'entendre des bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes. Malgré cela, il faut tout de même avouer que le label s'en sort bien, avec au final un résultat plutôt positif.
INSIDE CONFLICT ouvre le bal avec un live de "Bastard of creation" (qui d'ailleurs a un très bon son pour un live!). S'en suit une exclu de IMPLY IN ALL avec "unfair" (il y a d'ailleurs d'autres exclus: SICKBAG, SAILENCE, JUGGERNAUT, SICKBAG et 8CONTROL nous proposent des chansons inédites). En écoutant GAMENESS, on se dit une nouvelle fois qu'il est vraiement dommage que le groupe ait splitté, tant leur musique est intéressante. Ensuite FEEDING nous propose un "29dec" qui n'est certainement pas leur meilleure chanson. Certaines curiosités musicales bien sympas (VIOLENCE CONJUGALE, GTI) sont également de la partie, tandis que d'autres déjà connus sont toujours agréables à entendre (NESSERIA, 8CONTROL).

Peu de groupes confirmés donc, beaucoup d'espoirs, et d'autres plus ou moins inconnus, il y en a pour tout le monde et c'est tant mieux. il est toujours difficile d'évaluer une compilation tant les groupes sont souvent différents dans leur approche de la musique, mais là, on peux dire que le label nous propose une tracklist assez homogène constituée de bien bonnes chansons. Un reproche quand même, la qualité sonore qui n'est pas toujours au rendez-vous... Je sais qu'il est difficile de demander à tous les groupes d'avoir un son professionnel mais bon, cela peut nuire à l'écoute tout de même. Deuxième petit reproche (allez promis c'est le dernier): le manque d'informations sur le livret...Juste le site web pour chaque groupe, c'est un peu léger.

Voilà, si vous voulez découvrir de quoi est constituée la nouvelle scène française en matière de hardcore, n'hésitez pas à acheter cette compilation (même si elle ne représente pas la totalité du style quand même!). Bonne initiative du label KRAWA, qui nous prouve qu'il est possible de faire une compilation de qualité même avec des groupes peu connus.
photo de Pidji
le 08/09/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019