Supernaughty - Temple

Chronique CD album (30:00)

chronique Supernaughty - Temple

Je l'ai déjà dit et je pense que tout amateur de musique le sait, tout album n'est pas appelé à devenir un classique intemporel, ni même à figurer dans les tops de fin d'année... sans que tout ça n'empêche les uns et les autres à sortir des albums pour leur propre plaisir mais également pour le nôtre. Ce Temple ne sera pas un classique mais c'est ce genre de disque qui s'écoute avec plaisir, que l'on oubliera probablement mais qui quand on se le repassera comme ça fonctionnera toujours...

 

D'aucuns n'aimeront pas le son de l'album notamment celui de batterie un peu sourd, c'est une question de goût et le le heavy rock stonerisé avec des traces de thrash du quatuor italien, n'a absolument pas besoin d'un son clinique et moderne pour fonctionner à plein.

 

Sur ce court album (7 vrais titres et un trentaine de minutes) on passe allégrement de morceaux rapides (« Biogrinder » ou « BiGB ») à des mid tempo (« The Way I Wish to Die », « Temple », « Here Comes the Argonauts ») à des titres lents (« Hellboar » qui accélère et le heavy « Warehouse Demon »)... Supernaughty aime également donner un côté heurté à sa musique comme sur « The Way I Wish to Die », « Biogrinder » et « BiGB » ou encore un côté urgent « Hellboar » ou le final « BiGB »... L'interlude « Plug » est à base de bruits bizarres et de samples et le touches thrash sont clairement identifiables dans « Biogrinder » et « Temple » (mais en lent...). On a aussi de moments pas linéaire avec changements de rythmes « Hellboar » et « Temple ».

 

Temple est un disque authentique qui s'il ne va pas devenir un classique a ses côtés attachants et ce son très naturel que l'on sait non trafiqué. Supernaughty n'aura clairement pas à rougir de ce disque dans quelques années... et fait passer une agréable demi-heure.

 

Temple est disponible en CD.

photo de Papy Cyril
le 29/06/2020

4 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 29/06/2020 à 11:13:19

Quoi? Pas de version vinyle vert-pomme ?

papy_cyril

papy_cyril le 29/06/2020 à 21:37:39

tu crois que je dois baisser la note à cause de ça ?

cglaume

cglaume le 29/06/2020 à 23:43:06

C'était pas déjà inclus dans la présente note ?? :D

el gep

el gep le 30/06/2020 à 10:31:49

Nan mais c'te pochette abusée... Le Temple de la Bite les amis, le Temple de la Bite!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements