Superstatic Revolution - Goodbye Mr Wanton

Chronique CD album (36:32)

chronique Superstatic Revolution - Goodbye Mr Wanton

Aaaaaah, enfin !! Il est là !!!! Le nouveau cd des Superstatic Revolution !!! Attendu comme l´arlésienne pour moi, ce cd comble toutes mes attentes !!! Un cd qui se démarque du précédent EP We kneel in the pews by the confession box qui m´avait fait forte impression d´une part parce que j´avais découvert ce groupe tout d´abord sur scène aux coté de Rain as My Veil et Comity en décembre 2003, et j´ai eu le droit de me prendre en live toutes les tueries de ce précédent EP.

Superstatic Revolution a fait évoluer sa musique, en la rendant d´une part plus accessible, plus agressive : gros plans grind de boeufs notamment, plus de passages aériens, chaotiques, qui ont fait la recette de Superstatic Revolution, vraiment du tout bon. Superstatic Revolution reste toujours très brut tout au long de cet album, pas de fanfreluches ou d´effets moult fois utilisées dans ce genre de zik, c´est du Superstatic Revolution a 100% : précis, barré, sans limites, a 200%.

L´ensemble des chansons est encore du Superstatic Revolution pur jus, toujours la même guerre sonore orchestrée par nos sudistes préférés, chaotique, déstructurée, sans concessions. Comment vous décrire chaque chansons... C´est toujours un univers développé autour de la destruction sonore, la redondance, les riffs lourds et gras, une voix toujours aussi écorchée, une batterie entêtante, technique, et affolante. Chaque chanson est écrite autour d´un schéma musical structuré et assez désappointant...

Bref, très difficile de résumer l´univers de Superstatic Revolution tellement leur musique est envoûtante, jouée avec le coeur et les tripes, et il faut vraiment les avoirs sur cd pour se rendre du talent à la bande a Jean Mi (batterie). En tout cas, album à avoir dans sa discothèque pour ceux qui connaissent Superstatic Revolution et album à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas Superstatic Revolution (un petit conseil, commencez par l´Ep We Kneel.. il est vraiment terrible)

le 20/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements