Tensuo - Megumi SouNd

Tensuo - "Megumi SouNd"
Tensuo - Megumi SouNd (chronique)
C'est à Besançon que Tensuo est né, réunissant trois musiciens aimant expérimenter les sonorités et les musiques diverses. En Mai 2007 un premier opus nommé Belzebuth sort histoire que le public fasse connaissance avec le combo. C'est en 2009 que le nouvel album du groupe débarque chez nous, intitulé Megumi SouNd, il reprend les choses là où Belzebuth les avaient laissées.

Adepte d'une musique vaporeuse et cinématographique, les bisontins proposent un mélange bien souvent subtil de rock, de pop et surtout d'électro/dub. On s'approche par moment des débuts d'Ez3kiel ou de Backstab, avec un côté plus accessible tout de même. Autrement dit, au sein d'un morceau on pourra sans problèmes trouver des loops électros, des riffs de guitares, un chant popisant etc. Ce n'est pas forcément une recette des plus originales, mais le trio fait ça avec classe et conviction misant beaucoup sur les ambiances. Tantôt électriques et fumantes ("Fuzz On" par exemple et ses airs de Porn), d'autre fois plus douces et hypnotiques ("Dopamine", "Cygnus"…), pour finir sur des brulots électro enragés ("La Chute" en tête et son texte scandé violemment).
En plus du travail sur les ambiances, on ressent un fort aspect cinématographique mis en avant sur bon nombre de piste. Les exemples les plus évidents sont "La Chute" et "Le Feu Marche Avec Moi" (référence à Twin Peaks de David Lynch), où en plus d'une musique envoutante à souhait, les paroles recherchées et la diction sont là comme pour nous guider durant un film.

Un second album agréable, avec toutefois quelques petits défauts (un accent anglais un peu gênant à mon gout surtout). Ce Megumi SouNd de Tensuo, mélange de musique, de textes quasi littéraires et d'ambiance cinématographique vaut largement le coup d'oreille histoire de découvrir de nouveaux horizons musicaux.
photo de DreamBrother
le 29/05/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (35 minutes)

Acheter Tensuo Megumi SouNd sur Amazon

Tracklist

1. Fuzz On
2. Sharon Tate
3. Dopamine
4. La Chute
5. Cygnus
6. Le Feu Marche Avec Moi
7. Click to Start
8. Dub and Anxiolytique

GROUPE

Chroniques

Megumi SouNd (2009)


évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019