The Black Zombie Procession - Mess with the best, die like the rest

Chronique CD album (55:45)

chronique The Black Zombie Procession - Mess with the best, die like the rest

Si quelques années au sein de la team de Punk4dummies (RIP) m'ont apprises une chose, c'est la richesse de la scène punk-rock'n'roll française.

Parmi des centaines de noms, certains leaders incontestés ressortaient : Flying donuts, Second rate, Hellbats, Lost Cowboys Heroes etc.

 

Entre concerts, splits albums puis après des splits tout court, les musiciens se sont rencontrés et sous l'égide du désormais mythique Nasty Samy. The Black Zombie procession est né.

En Novembre 2006 sort "We Have dirt Under Our Nails From Digging This Hole Were're In" : bombe heavy horror punk'n'roll mélodique.

En 2008, "Mess with the best, die like the rest" sort enfin avec un autre chanteur (Forest de Sons of Buddha) mais toujours la même efficacité.

 

"Mess with the best, die like the rest", slogan de marines américains, présents dans la pochette réalisée par un maître du genre (Repka à qui l'on doit des pochettes de Megadeth, Death, Sanctuary, Venom, NOFX), est une deuxième bombe sortie chez Kicking Records.

Le label des excellents Hellbats, Uncommonmenfrommars, Hateful monday et j'en passe, a donc dans son écurie les "BZP" pour 56 minutes de heavy, de riffs bougrement rock'n'roll sentant la sueur ("I found a body on my trunk")

"Nasty stomp" et ces guitares tranchantes incluant des samples de films de Serie Z.

 

L'ennui ne guette que trés peu dans cet album de 16 titres, hormis sur "Sheer terror", "Serve the public trust" franchement dispensables, bien qu'ajoutant à l'aspect du concept horrifique. Heureusement, certaines pépites mélo accélèrent le rythme et accrochent grâce au chant ("You'll rise stronger from the grave", "Almost Human").

La clôture électrique sur "Poison injected" donne un dernier coup de fouet avant un "Soul Dealer" acoustique et reposant sur l'interprétation de Forest.

 

Depuis "Colder than a reptile", véritable test-song pour celui qui découvrira le groupe, jusqu'au 16e titre en passant par un "Bugs" (marqué par la présence au chant du leader des Hellbats), cet album est un must have de la scène punk'n'roll française.

Ça sent tout simplement le plaisir de faire de la musique dans un album où chacun des riffs fait mouche pour un ensemble terriblement accrocheur.

photo de Tookie
le 08/12/2008

4 COMMENTAIRES

Rose

Rose le 08/12/2008 à 11:47:21

dans tous les projets de Forest, on peut aussi citer Pookies, et aussi Annita Babyface and the tasty Poneys (Annita qu'on peut aussi entendre sur la chanson "Crash" des Bad chickens) et puis allez jeter aussi une oreille sur No guts no glory... j'en profite pour faire de la pub pour tous les copains de cette scène lol

refuse to keep silent

refuse to keep silent le 08/12/2008 à 19:59:33

Entièrement d'accord Toukene! Et d'accord avec l'esprit de Rose aussi..
Bon Pidji, j'ai quatre chroniques en attente là! Lol.

sepulturastaman

sepulturastaman le 08/12/2008 à 21:09:26

Te vantes pas trop, te vantes pas rtks ; car un jour ou l'autre c'est Pidji qui te réclamera des kros si-si, je sais. Fais moi confiance.

Pidji

Pidji le 08/12/2008 à 21:11:00

Héhé, je mets une de tes chro dès demain RTKS ;) Et Sep' sait de quoi il parle huhu !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

A swarm of the sun - Zenith
6:33 - décembre 2014