The Casanovas - Reptilian Overlord

Chronique CD album (38:18)

chronique The Casanovas - Reptilian Overlord

Les plus observateurs auront reconnu Diana de la série V sur la pochette de ce nouvel et 4ème album de The Casanovas qui a pris son temps pour sortir ce Reptilian Overlord, plus de 4 ans et demi mais le trio australien n'est pas des plus rapides (7-8 ans entre leur 2ème album, All Night Long et le 3ème Terra Casanova).

 

Malgré cette pochette, The Casanovas ne se dévoilent pas sous un jour nouveau... Ici on est dans du hard rock à l'ancienne avec des influences d'AC/DC ou de ZZ Top pleinement assumées mais pas seulement.

 

Après le hard rock rapide, énergique et tubesque d'« Hollywood Riot », on reste dans le rapide avec «  Outlaw » et son piano, puis dans un mid tempo énergique avec « Cold Day In Hell ». On a un changement assez franc avec «  Lost And Lonely Dreams » qui sur un base de classic rock flirte avec le bon hard FM notamment son refrain radiophonique. «  Stand Back » est un mid tempo boogie et hargneux... « St Kilda Is Fucked » est un heavy rock à la AC/DC doté d'un refrain chantant. « Mid–Life Crisis » est un hard rock mélodique et rapide. «  Red Hot » est un mid tempo lui aussi ultra acdcien. « Bulletproof » fait penser à ZZ Top puis accélération soudaine survient pour un passage speed rock'n'roll à la Motörhead. On termine sur un autre morceau à tiroirs avec « Reptilian Overlord » qui commence en heavy metal urgent avant de muter en hard rock mid tempo puis d'accélérer vers un rock speedé avec un léger côté oriental avant de finir sur un sample de discours (peut-être tiré de la série).

 

The Casanovas reste dans son trip hard rock à l'ancienne avec des variations bienvenues... Celles et ceux qui connaissent déjà ne seront pas surpris mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de groupes. Ce que l'on veut c'est de l'efficacité et ici elle est belle et bien présente et on en profite car avec The Casanovas on ne sait jamais quand aura lieu la prochaine livraison... c'est Vrai que ces Visiteurs Viennent de loin.

 

Reptilian Overlord est disponible en CD et en vinyle (vert avec un centreur reprenant l’œil jaune reptilien).

 

photo de Papy Cyril
le 11/11/2020

13 COMMENTAIRES

Seisachtheion

Seisachtheion le 11/11/2020 à 18:15:29

Dianaaaaaa ! 😍

Freaks

Freaks le 11/11/2020 à 20:33:53

Après observation j'ai toujours pas la référence.. C'est qui Diana ? La seule que je connaisse à fini sous un pont avec 500000 euros de bijoux sur elle :p

Freaks

Freaks le 11/11/2020 à 20:35:09

Je googlise pas comme ça on fait un peu de lien social ;) 

el gep

el gep le 11/11/2020 à 21:12:13

Ca me fait penser aux spams que je reçois depuis un moment: "feel very social right now".
Y'a une blague à faire...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/11/2020 à 12:10:16

Dianaaaaaa: la bad milf par excellence !!!!

sepulturastaman

sepulturastaman le 12/11/2020 à 16:34:43

Un pure produit des années huitante : épaulette & choucroute capillaire, les mecs j'veux bien certains trucs, j'accepte le tag #bad milf, mais putain quoi vous vous souvenez vraiment du look des milfs il y a 40 piges ???
Je crois bien ne pas avoir de crunch "amoureux" de cette décennie là. De toute façon aucune héroïne ne supplantera Madame Peel dans mon coeur ; E17S04 ( Petite chasse pour gros gibier) le pantalon qu'elle à... surtout quand elle monte les trois marche dans le salon ; ce passage là me rend dingue, dingue ; dingue!

Freaks

Freaks le 12/11/2020 à 18:42:10

Ouai bah t'arrêtes de réifier la gente féminie Sepult, c'est va bien maintenant!  Aha ;) La jaquette et le titre en écoute sont très sympas ;) Le potentiel érotique de Diana également :p

papy_cyril

papy_cyril le 12/11/2020 à 19:24:15

tu es probablement trop jeune mon freaky... toutes les infos sont là https://fr.wikipedia.org/wiki/V_(série_télévisée)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/11/2020 à 21:26:43

"Vous vous souvenez vraiment du look des milfs il y a 40 piges": wè, j'étais né.

Freaks

Freaks le 13/11/2020 à 08:51:52

Merci Papy pour la petite fiche de rattrapage ;) 
"Wè, j'étais né" L'encanaillement va beaucoup trop loin, j'vous laisse entre vous les ieuvs :p

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 13/11/2020 à 20:32:12

"Vous vous souvenez vraiment du look des milfs il y a 40 piges": wè, j'étais né. Ben moi aussi ! 
Note Jane Badler, l'actrice a sorti un album folk pop dans les années 2000. Cromie va adorer la pochette.

Xuaterc

Xuaterc le 14/11/2020 à 18:46:24

Même dans GoT, Diana (!) Rigg a plus de sex appeal (re !) que n'importe quelle femme mise en lumière par la télé (ne ne veut pas parler de star ou de starlette)

Xuaterc

Xuaterc le 14/11/2020 à 18:47:10

Et pour moi, Diana, c'est ma kiné

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025