The cold within - A burden of reason

The cold within - "A burden of reason"
chronique The cold within - A burden of reason
The COld within vient du 69. Comme pas mal de groupes en ce moment, on peut dire que la scène Lyonnaise fait de plus en plus envie avec des noms comme OVERMARS, COUNTERFEIT, PROHOM (dans un autre style!), etc...

Amateur de HxC new school, régalez vous ! Ce maxi-cd est un mix de tout ce qui peux se faire actuellement en termes de post-Hardcore façon Shai Hulud, The Hope Conspiracy. "A burden of reason" nous mets tout de suite dans l'ambiance, la partie lourde en milieu de piste fera mosher tous les adeptes. "For a minute" quant à elle nous fait plutot pencher vers l'émo, même si le chant est tout le temps hurlé. Les parties de grattes, mélodiques à souhait, sont bien servies par une ryhtmique sobre mais efficace.
"60%" commence tranquillement par un sample de voix, mais la rage du groupe ne tarde pas à venir, morceau violent qui finit par une partie screamo pleine de tristesse. "more than hate" et "everything's gone" terminent le bal. Dernière chanson qui parait plus "lente" que le reste, mais toujours bien fournie en émotions.
La scène française commence à bien se fournir au niveau de groupes de ce type, on pense énormément aux perpignanais de SEQUOIA (sur le même label, tiens donc!) pour la rage, la mélodie des guitares, et l'énergie produite dans chaque chanson.

Un très bon premier essai donc pour THE COLD WITHIN, décidemment le label Eternalis a le bon flair pour découvrir des groupes pleins de talent. En espèrant que le style ne s'essoufle pas trop avant la sortie de leur premier album, il est certain que THE COLD WITHIN a sa carte à jouer dans le paysage post-HxC français.
photo de Pidji
le 01/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Coffin On Tyres - Red
Killing Joke - Democracy