The Dirty Denims - Raw Denim

Chronique CD album (56:52)

chronique The Dirty Denims - Raw Denim

Revoilà nos 4 diables et diablesses bataves pour un exercice live... live en studio, COVID oblige... reste que le titre du disque lui va comme un vieux jean usé jusqu'à la trame tellement il a été porté.

 

Pour rappel, The Dirty Denims c'est du hard rock'n'roll old school, un mélange de Kiss et d'AC/DC avec une fraîcheur et une fougue juvéniles, porté par une chanteuse (guitariste et organiste par moments) énergique.

 

Alors certes certains passages font repompes de ces 2 Grands Anciens mais en fait on s'en fout complètement car on est en train de secouer la tête et de taper du pied en reprenant les refrains du groupes qui se mémorisent très vite.

 

Ready ! Steady ! Go ! le dernier album studio est évidemment bien présent avec 4 extraits mais le groupe ayant mis les petits plats dans les grands avec 15 morceaux pioche dans toute sa discographie EP compris.

 

Je le disais plus haut le côté raw est bien là, pas de trafic en studio, le son de batterie de Suzanne claque bien, le chant de Mirjam est plus sauvage, ce qui donne des versions un petit peu plus pêchues au final.

 

Raw Denim est un excellent moyen de découvrir le groupe hollandais, il n'y manque les réactions et interaction avec le public (pas présent pour ceux qui suivent mal) qui pourront, toutefois, être remplacées par les vôtres assez rapidement.

 

Raw Denim est disponible en CD et le sera courant 2022 en vinyle.

 

photo de Papy Cyril
le 30/12/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements