The Dirty Denims - Ready, Steady, Go!

Chronique CD album

chronique The Dirty Denims - Ready, Steady, Go!

Non, je ne bois pas et je ne vous propose pas 2 fois la même chronique... comme pour leur précédent album Back With A Bang!, les Bataves de The dirty denims ont proposé un EP part.1 avec une moitié des titres en avant-première.

 

Voici ce que je vous avais dit sur Ready, Steady, Go! Part.1 :

 

"Voici un quatuor hollandais mixte que je suis de loin depuis assez longtemps et vu que le groupe me propose de me pencher sur son nouvel EP (prélude du prochain album) d'un peu plus près, je saute sur l'occasion avec joie !

 

The Dirty Denims nous propose un hard rock à l'ancienne mâtiné de fun, servi par une chanteuse à la voix attachante et parfaitement en adéquation avec la musique du quatuor.

 

Pas de prise de tête mais une musique directe à l'image des énergiques « Ready, Steady, Go! », « Too Much Information » (son solo d'orgue et ses chœurs féminins) ou encore le très pêchu « Turn Off The Radio » (et son début à la batterie et son gros refrain). « Last Call For Alcohol » représente le côté plus fun et enjoué du groupe (on retrouve le morceaux en version acoustique en fin d'EP). Le mid tempo « Thunder From Down Under » est un sympathique hommage à AC/DC aussi bien musicalement qu'au niveau de ses paroles.

 

Ready, Steady, Go! Part. 1 c'est juste du hard rock qu'on reprend avec le groupe, le poing levé avec la tête qui bouge, le sourire aux lèvres pour celles et ceux qui n'ont pas le verre de bière à la bouche ! Tout simple mais tout bon ! On attend la suite avec impatience !

 

Ready, Steady, Go! Part. 1 est disponible en CD limité à 300 exemplaires numérotés."

 

La version complète commence de la même manière seule la version acoustique de « Last Call For Alcohol » reste en dernière position du disque complet... n'allez pas croire que la suite n'est que du remplissage, on a des titres tout aussi efficaces dans la même veine ou un peu différents... « Roll The Dice » est un hard rock mid tempo très pêchu doté d'un piano honky tonk et d'un basse assez en avant, « Messin' Around » et ses handclaps a un côté glam des 70's et son solo rockabilly remonte aux origines du rock'n'roll. « Creatures Of The Night » revient à se hard rock mid tempo bien pêchu, attention ce morceau n'est pas une reprise de Kiss mais un hommage aux Gremlins! On reste dans l'hommage avec « Band Not A Brand », hommage musical aux Ramones et hommage satirique à ces personnes qui portent des t-shirt de groupe juste comme des accessoires de mode (ayant vu des élèves de maternelle porter des t-shirts des Ramones, ça se teint), on note ici un solo d'orgue. « Beautiful (My Darling) » revient vers ce côté glam ou plus exactement un hard pêchu teinté de glam.

 

La version complète est aussi agréable à se mettre dans les oreilles que la version courte de présentation... The dirty Denims envoie du bon hard rock qui se laisse aller aussi à d'autres influences, pêchu, qui doit être un vrai régal en concert.

 

Ready, Steady, Go! est disponible en CD digipak et LP (noir ou orange).

 

le 08/07/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021