Taste The Void - Sun's heat

Taste The Void - "Sun's heat"
chronique Taste The Void - Sun's heat

 

Dans la musique, il est souvent question de timing.
Faut commencer par être à l'heure aux répètes. En studio, on recale la batterie un quart de demi-seconde sur le reste etc. etc.
Mais il y a aussi celle de la période à laquelle on sort un album. Durant une période on a bouffé du post-hardcore à outrance si bien que tous les groupes avaient le même son, les mêmes compos.
On n'en pouvait plus.
 
Cette mode retombe un peu et Taste the void tombe à point nommé.
Ce post-hardcore brutal qui te claque la tête comme il faut : un chanteur qui s'écorche les cordes sans réflexion, hurlant sur fond de guitares déchirantes.
Taste the void fait dans le classique, et cela se comprend dès les premières notes. 
Il y a un petit bout d'Unfold dans la basse, idem pour les guitares sur "With grace" qui nous rappellent à leur bon souvenir période "Pure". Ce son inimitable, le groupe ne l'atteint cependant pas...
Néanmoins, les français savent où et comment appuyer pour faire mal, et ça ça se joue sur les détails. Une petite voix supplémentaire sur deux phrases ("Monolith", "Between walls") et le titre sort avec une puissance démultipliée. On peut aussi repenser à Bossk, sauf que TTV ne s'engage pas dans des longueurs et installe une ambiance en 4 minutes sur le titre éponyme.
 
On a bien sûr des montées en puissance, des larsens, un tempo qui varie assez peu (on ne se précipite pas mais on ne s'endort pas non plus) des explosions sonores et une douce voix féminine (déjà présente sur la 3e piste) contrastant avec les cris lointains sur le dernier morceau : du classique j'vous dis ! La preuve n'est qu'en digital mais vaut l'écoute. (à gauche de cette page et pour l'achat très bon marché sur cette page)
 
Du classique sur à peine plus de 20 minutes ça passe sans problème, sur la longueur cela se serait peut-être essoufflé, mais Taste the void choisit le bon moment pour s'arrêter. 
Vraiment, ils sont bons sur le timing.
photo de Tookie
le 29/08/2012

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 29/08/2012 à 20:36:55

Miam, c'est alléchant cette petit kro Toukene !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Brant Bjork - Mankind Woman
Dead Like Me - démo