The Ditch - EP

The Ditch - "EP"
chronique The Ditch - EP

The Ditch prépare un album pour 2012, mais en attendant, c'est sur leur vinyle 7" paru cette année que l'on va s'attarder aujourd'hui.

Grosse co-production entre Slow End Records, Crapoulet Records, Falling down, Guerilla vinyl et NBT Records, ce 4 titres de 8 minutes nous met bien en jambes pour la journée.

 

Ça démarrait pourtant mal : je n'accroche pas du tout à cette voix scandée en intro de "Brothers". Mais c'est vite oublié, même si l'accent anglais de Seb n'est pas vraiment fantastique quand il se contente de parler/scander. Dès que le titre démarre vraiment, tout rentre dans l'ordre.

 

Le groupe nous balance un hardcore typé NYHC dans la figure, aux forts accents de Gorilla Biscuits, mais là je ne vous apprends rien, même la bio en parle. Du "stop & go" à gogo, des rythmes effrenés emmenés par une Claire survitaminée, tout y est. "Next song" en est d'ailleurs peut-être le meilleur exemple.

On finit même en apothéose avec "Now I say to you goodbye", et son final à plusieurs voix scandées, qui est tout simplement le meilleur morceau pour ma part. De toutes façons les 30 secondes de "No more time" sont trop anodines et ne me font ni chaud ni froid.

 

Le son est bon pour un 7", et le groupe se paye un artwork plutôt sympathique ; bref c'est prometteur pour la suite, tout simplement.

 

Et si vous voulez juste écouter avant d'acheter, 'y a leur page bandcamp où cet EP est en streaming gratuit !

photo de Pidji
le 09/09/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements