The Elektrocution - Open heart surgery

Chronique CD album (33:34)

chronique The Elektrocution - Open heart surgery
Rouen. Seine-Maritime. La ville des mythiques Dogs se réveille, avec un combo survolté (ah ah ah) au doux nom de The Elektrocution. Au vu de la pochette, on se dit "merde j'ai peur", le revival rock est toujours en verve et voici la réponse Française, comprenez un groupe calibré pour marcher. Et bien, quelle surprise à l'écoute de ce "Open heart surgery"! On est bien loin des stéréotypes du moment (the hives, strokes,...) et cet album sent bon la sueur, le déchainement, toute la violence que peut procurer des riffs bien rock'n'roll.

Donc après une première écoute je m'empresse d'appuyer sur "play" à nouveau, histoire de constater que ma première impression n'était pas fausse. Et bien non, toujours pas! C'est toujours aussi bon, et intense. Bon, pour parler de la scène rock actuelle, il faut bien avouer que "Don't you run away" me fait énormément penser aux Suédois de The (International) Noise conspiracy, mais sans le piano. Qui dit rock'n'roll rythmé dit chansons courtes, et mise à part "Your life is a joke", chanson "calme" et remplie d'émotions de 7 minutes, et "Calvaire", interlude fait de machines/samples de 4 minutes, les reste oscille entre 1 et 3 minutes grand maximum. D'ailleurs l'interlude placé en milieu d'album permets de décompresser un peu pour repartir de plus belle, ce qui permets de ne pas se lasser en fin de disque. Niveau production, le tout sonne très "live", et c'est tant mieux, car The Elektrocution prends encore plus son ampleur en concert, où le groupe est réputé par son énergie omniprésente lors de leur set. Difficile d'avoir quelque chose à redire donc sur ce cd, car de toutes façons une fois le cd démarré on ne peux plus l'arrêter, on rentre très rapidement dans leur rock burné et sauvage. On les sent capables de tout, de faire des trucs à l'arrache aussi bien que des gros concerts qui vous calment bien, tant ils donnent l'impression d'être parfaitement dans leur élément (ce qui est loin d'être le cas de tous les groupes de cette scène...).

Très bonne découverte que cet "Open heart surgery" donc; le groupe écume quasiment toutes les villes de france donc il y a de fortes chances qu'ils passent près de chez vous. Si c'est le cas, n'hésitez pas une seule seconde, car en live, The Elektrocution vous le rendra bien !
photo de Pidji
le 12/12/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements