The Enterprise - Nebula Maximus

The Enterprise - "Nebula Maximus"
chronique The Enterprise - Nebula Maximus

Les bayonnais de The Enterprise sont de retour ! Enfin pour le coup je suis un peu à la bourre car cette sortie a déjà un an, même si la version CD que j'ai entre les mains est sortie à la rentrée 2013.

 

5 nouveaux titres donc, qui démarrent avec des larsens sur "Gigantosaurus Hex". Ça envoie immédiatement et ça fait plaisir de retrouver le groupe : hurelements, une batterie excitée, des guitares acérées...
Les gaillards aiment bien partir dans plusieurs directions et cela donne des titres relativement complexes, avec plusieurs ambiances sur chaque morceau. Difficile donc de retenir un titre en particulier, ce sont plutôt des passages que l'on garde en tête, notamment le riff sludge n'roll sur "WMRSS" qui fait remuer la tête à s'en donner mal au crâne ; ou encore le surpuissant "Mecha Sensei" qui démarre en trombe avec ce batteur toujours aussi énervé, pour finir nettement plus lentement mais rock n'roll à souhait.

Cet EP se termine sur une piste lente, avec un riff entêtant, 6 minutes parfaites pour clôturer un concert j'imagine. Les hurlements en fond sonore sur cette répétition rythmique nous happe dans un autre monde, et c'est le souffle des amplis qui nous font comprendre que l'on doit redescendre sur terre.

 

The Enterprise continue son bonhomme de chemin avec 5 titres vraiment bons, et aux dernières nouvelles le groupe prévoit de sortir à nouveau quelque chose en 2014.  Chouette !

photo de Pidji
le 10/02/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019