The Gasölines - Death or Eternal Glory

Chronique CD album

chronique The Gasölines - Death or Eternal Glory

High Octane Rock. Voilà comment le quatuor norvégien définit sa musique. Que dire de plus qu'il n'y a pas de fraude sur la marchandise. The Gasölines nous présente un action ultra énergique rappelant le premier album de The Hellacopters (Supershitty to the max) mâtiné avec du Motörhead.

 

On a en stock du pêchu rapide, du pêchu speedé, du pêchu mid tempo, ou du lent lourd et pêchu... mais les Norvégiens apportent un peu de mélodie à tout ça notamment avec les solos de guitares.

 

Non seulement les tempos amènent de la diversité mais aussi les styles abordés on a de l'action rock (« Rum Runner 500 »), du speed rock avec du Motörhead dedans (« Grand Prix » et ses 4 solos, « Burnin' Dice »), du mid tempo aussi avec du Motörhead (« Hellbreaker » et sa basse à la Lemmy), du boogie (le riff de « Burnin' Dice ») on encore de l'action rock avec du piano («  The Devil In Me »).

 

Ce n'est sans doute pas le disque le plus original du monde mais ça électrise bien, ça a, je me répète mais tant pis, une pêche formidable et de l'énergie à revendre à la tonne.

 

Le groupe préfère réserver la primeur de l'album complet à celles et ceux qui vont se le procurer sur support tout en en révélant à raison d'un titre tous les 15 jours.

 

Death or Eternal Glory te met un bonne petite claque d'action rock à écouter d'urgence pour les fans de ce style !

 

Death or Eternal Glory est disponible en CD, cassette et LP (jaune marbré ou violet marbré)

photo de Papy Cyril
le 20/10/2022

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 23/10/2022 à 07:59:02

Oh m'en vais écouter ça moi.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements