The Hi-lites - The Hi-lites

Chronique Vinyle 12" (24:26)

chronique The Hi-lites - The Hi-lites

Ce groupe de Lyon, je l'ai découvert grâce à Echo Canyon Records. Formation garage rock, les gaillards ne viennent pas de nulle part puisque l'on retrouve dans le line-up des membres de Binaire, X-Ray Vision ou encore Flashfalcon.

 

Le côté rentre-dedans est bien présent, chaque morceau est joué avec la fougue propre au style et on s'éclate carrément en chantant avec eux les refrains de "The Fall and the Shipwreck", en remuant la tête vigoureusement sur le riff de "Backslash" ou le final de "Sea Mist"... Heureusement, The Hi-lites varient leur jeu de temps en temps, et un titre comme "Lifeboat" vient contrebalancer un peu l'énergie débordante du groupe, en calmant un poil le rythme et dévoilant un côté plus "post punk" pas dégueu.

 

On retrouve malgré tout quelques défauts, et surtout un en particulier, mais ça me le fait régulièrement quand j'écoute du rock garage : l'impression d'entendre plusieurs fois le même morceau. Certains plans rythmiques/riffs, si l'on n'a pas l'oreille attentive, peuvent faire penser que l'on écoute toujours le même titre. En live, ce problème n'en est pas un puisque le but c'est de s'éclater ensemble, mais sur galette, heureusement que la durée ne dépasse pas les 25 minutes.

 

Un bon premier jet donc, pas dénué de défaut, mais avec suffisamment de "tubes" pour vous faire remuer le popotin bien comme il faut. Les Hi-lites se défoulent, et nous entrainent avec eux dans un pub rempli de bonne bière. Santé !

photo de Pidji
le 28/10/2015

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 28/10/2015 à 18:52:41

Vraiment sympa ton truc là. Tous les morceaux se ressemblent plus ou moins donc ça me va. Avec un chti côté Lords Of Altamont mais avec moins de cuir graisseux et plus de plumes. Après pourquoi "post" ? C'est du garage punk quoi (y'a même du Ramones dedans).

pidji

pidji le 28/10/2015 à 23:17:59

Bah le côté post punk, c'est pour le titre "Lifeboat" surtout ^^
mais oui sinon il est bon ce disque, juste trop répétitif pour moi, mais à petite dose c'est cool !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements