The Ordher - Weaponize

Chronique CD album (40:01)

chronique The Ordher - Weaponize
L'union des mots « death metal » + « Brésil » évoque souvent krisiun, à juste titre d'ailleurs, mais vous n'êtes pas sans savoir que le Brésil recense un nombre incalculable de groupes de death dont The Ordher (putain heureusement qu'ils ne sont pas Argentins sinon je serais mal). C'est le label Unique Leader qui sort ce « Weaponize », prouvant un peu plus son bon goût.

Donc The Ordher fait du death, du « Krisiun-like » même, du « qui va bien pour longtemps ». Pas le genre à tourner une fois dans votre platine et à regagner sa place sur votre étagère. Non ce skeud est une tuerie death brutal (à ce niveau, nous pouvons le dire), et pas du « splatter mono grawl » en liaison directe sur le mono blast du batteur, qui cale la mesure pour les quelques riffs d'un guitariste légèrement modifiés pour ne pas faire trop crust si le son n'est pas gruttural crado/death.

En plus d'avoir tous les élements du bon gros death à papa (imagerie satanique, postures de gros durs du milieu death metal qui fait peur) il y a un truc, vous savez la chose que certains groupe ont (Non, pas le talent, on peut très bien être hyper talentueux et faire des disques chiants à mourir)… The ordher à compris le truc : dans le genre, faire du death pour le death metal, sans rien bousculer mais en rentrant dedans pour prouver qu'on peut encore sortir des riffs de tueurs de nos jours. Alors certes, l'ombre des grands reigne sur cet album et on pensera (forcément) à Morbid Angel ou Krisiun, car la même flamme illumine ce « Weaponize » ; c'est carré, puissant, brutal comme il le faut sans sombrer dans le surplus. C'est vrai que ça reste tout de même très classique, il n' y a pas de super solos, ni de super compositions rénovant le genre. Mais comme le plaisir est là, ne le boudons pas.

Ne vous attendez pas à du death-technique, les musiciens maitrisent largement leur sujet mais ce n'est pas du crust non plus! The Ordher, c'est juste du (trés bon) death-metal qui fait mal.
photo de Sepulturastaman
le 21/05/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024