The Used - The used

Chronique CD album (47:18)

chronique The Used - The used
Il faudrait être exigent pour affirmer que le premier album du groupe The Used est faible, bien sur ces musiciens ont un certain talent. Mais dire que ce CD est génial serait exagérer. Alors pourquoi n´est-il pas génial ?

Premièrement la base de The Used : un mélange entre Brit pop et métal fait que les chansons (par le côté pop) perdent beaucoup d´intensité. Et d´une autre part le côté métal enlève la légéreté qu´on retrouve dans la pop de qualité.
Deuxièmement : les plans de guitare ne marquent pas, ils sont insipides et simples et on peut dire la même chose de la batterie et de la bass.

Puis, concernant le chant : il y a un effort louable pour le tubesque mais du coup l´album perd beaucoup en profondeur (en sincérité peut être). Apres trois écoutes on connaît trop la majorité des mélodies et cet opus est dur à réécouter de nombreuses fois.

Ce qui me manque dans ce CD c´est peut être l´émotion, je pense qu´elle est court-circuitée par les trois raisons abordées ci-dessus.
Aujourd´hui en Angleterre quelques groupes américains et anglais se placent dans le style The Used et sont en vente chez les disquaires au rayon métal. Dans ce cas le bas blesse car la plupart sont de vraies nullités (pour ne pas dire merdes audio), en les écoutant on a l´impression que les chanteurs (ayant déjà séduit les fans de Blink) poussent un cri effacé tous les trois ou quatre titres pour plaire aussi au métaleux.
photo de Fab
le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements