The welch boys - Drinkin'angry

Chronique CD album (48 minutes)

chronique The welch boys - Drinkin'angry
Attention, ne vous attendez pas à une galette pleine d'émotions, d'innovations...
Des irlando-américains venant de Boston c'est déjà un cliché, mais un album qui sent la bière et le punk/hard rock c'est carrément un pléonasme !
N'empêche, ce deuxième album de The Welch Boys sent bon tout ça : Le punk hard rock qui ravira les amoureux des chants de gorge à la Motörhead, des rythmiques à emballer n'importe quel keupon à béret bretelles beuglant "Oï Oï Oï" parfois sans raison ou des chœurs hyper travaillés : "OOOOOOH OOOOhhhh" ("Angry", "My own creation") ou reprenant quelques phrases ou refrains, des riffs catchy accrocheurs laissant place parfois à quelques soli ("Percent", "Irish"). Bref, on passe parfois même par du street punk ("Ride"). On profite enfin d'un album où la basse qui n'a pas été oubliée s'en donne à cœur joie pour qu'au final on passe un bon moment!

On notera pour ceux qui connaissaient déjà le groupe par le premier album que la pochette n'a pas été très transformée. Une bouteille, un béret et un titre d'album plus tard : voici le nouveau visuel du groupe.

Rien de novateur, mais on en attend pas autant. Ça s'écoute un soir de victoire de son équipe de Rugby favorite dans un pub irlandais après quelques bières bon marché. Ce sont 48 minutes qui se résument rapidement, qui ne s'écoutent pas deux fois d'affilée ou dans la même journée, mais ce sont 48 minutes qui vous suivront les jours (trop) alcoolisés. Sans aucun doute le genre de groupe à voir en concert ou à écouter sans trop réfléchir et s'amuser.
photo de Tookie
le 21/01/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021