V13 - Puzzle

Chronique CD album (46:59)

chronique V13 - Puzzle

Il y a peu de ça, je vous parlais de Saoni Ma, et voila que maintenant je viens vous présenter les V13, collègues cannois du groupe susnommé qui était présent lors du concert d’adieu du quartet Annécien, et qui, au passage ont mis la bonne claque à un publique peu nombreux certes.

 

Après les avoir découverts en live, voici que je me trouve en possession de leur nouvel album qui marque une renaissance musicale pour le groupe, qui officiait initialement dans un style que l’on pourrait qualifier plutôt de « néo métal ». Puzzle, puisque c’est comme ça que s’intitule ce nouvel album donne dans un genre totalement différent, même si l’on y trouve quelques réminiscences disparates des anciennes influences du groupe. Ce nouvel album se veut résolument plus actuel avec des sonorités hardcore aux structures éclatées et extravagantes.

 

Le groupe ne s’est fixé que très peu ou pas de barrières quant à la diversité des sonorités des compositions même si le noyau dur reste quand même le hardcore - métal contemporain avec son lot de cris acérés et de double pédale à tir larigot! Mais au delà de ces passages péchus et incisifs se succèdent un florilège de riffs et d’ambiances très différentes, que ce soit de lourds riffs saturés, ou d’autres ambiances aux saveurs plus chaleureuses et calmes, en passant par ces nombreux breaks saugrenus a base de guitares, de blast ou encore d’effets vocaux non identifiés, vous comprendrez si vous avez l’occasion de les voir en live.

 

Enfin voila quoi, ce petit album est un bon concentré d’énergie que l’ont pourrait comparer a une boite de chocolat ou on ne sait jamais sur quoi on va tomber au prochain plan ! Praline au blasts funky ou pâte d’amande planante aux chants clairs touchants, dur de le savoir d’avance ! Et pour ne rien gâcher la qualité sonore est à la hauteur et ne fait que donner encore plus de puissance à cette musique déjantée. A voir sur scène si vous en avez l’occase !

photo de Biflam
le 24/09/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements