Vegas - Silent Saturday

Chronique Démo CD (????)

chronique Vegas - Silent Saturday
Vegas est un groupe de Belgique qui s´est formé en Mai 1999 et qui se décrivent comme un groupe de rock indé avec des influences psychodelliques et post Hardcore. Ils préfèrent cette étiquette à celle d´émo et pour ma part je leur donne raison. « Silent Saturday » est leur première démo trois titres, elle a été enregistrée en répétition donc il ne faut pas être trop exigent au niveau du son. Que dire de ce rock indé avec des influences psychodelliques et post Hardcore ?

Au niveau de la musique nous retrouvons les éléments traditionnels d´ un groupe Rock, les plans de guitares sont efficaces et sobres et ceux de batterie ne sont pas assez diversifiés à mon goût c´est aussi la raison pour laquelle ça reste du Rock and Roll ... BABY... pardon j´ai pas pu m´ empêcher. Les solos confirment cela et font très bon effet d´autant plus qu´ils n´y en a que quelques-uns.

La voix et la composition du chant apportent beaucoup, les plans sont originaux, la voix est en majorité criarde et des fois plus posée mais jamais envolée mélodiquement (juste une question de style). Reste à Vegas à nous étonner dans le futur avec de nouvelles compositions et peut être plus d´originalité musicale. Bonne chance les gars !
photo de Fab
le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements