Volcanova - Cosmic Bullshit

Chronique CD album (26:31)

chronique Volcanova - Cosmic Bullshit

Radical Waves, le premier album du trio islandais m'avait beaucoup plu en 2020 et je me le repasse avec plaisir. Le groupe nous propose avec Cosmic Bullshit, un EP, au titre qui représente tellement ces dernières années qui est la suite logique de l'album.

 

Constitué de 6 titres Cosmic Bullshit fait dans l'efficacité et ce dès le mid tempo rugueux, « Salem » qui lance le disque, avec ses gros chœurs (c'est pratique quand tous les membres du groupe chantent), son break heurté sa cowbell et son accélération. Avec « Gold Coast » on commence avec du lent, lourd et grésillant auquel vient se greffer un chant énervé, on trouve une fois de plus des chœurs et on se fait surprendre par une accélération soudaine. « Desolation » est rapide et grumeleux. « End Of Time » a un début clair, lent, quasi aérien, la face psyché du groupe puis ça s'alourdit et on a, à nouveau mais on ne s'en lasse pas, une accélération soudaine. Si tout est vraiment bon dans Cosmic Bullshit, « No Wheels » urgent, rapide et sautillant en est le sommet, et notamment son mémorable break rebondissant, lui-même suivi par un beau solo clair, on note ici une fin sur des chœurs de tough guys. On termine avec le lourd « Lost Spot » d'abord mid tempo puis lent avec un break avec la basse bien en avant (même si elle ne se cache jamais chez ce trio) puis des effets psyché, la fin est lente et toujours lourde.

 

Cosmic Bullshit reprend là où Radical Waves nous avait laissés, avec un stoner ultra énergique et entêtant et tout amateur du genre doit mettre ses oreilles sur ce heavy desert rock qui vient du froid !

 

Cosmic Bullshit est disponible en CD et 12'' (violet ou jaune)

photo de Papy Cyril
le 23/02/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025