Warlung - Vulture's Paradise

Chronique CD album

chronique Warlung - Vulture's Paradise

Les historiens américains sont de retour pour leur 4ème album, Vulture’s Paradise. Un album un peu moins porté sur les 70's que ses prédécesseurs sans que ce côté soit pourtant absent.

 

Le chant est toujours assez caractéristique, haut perché sans être suraigu.

 

« Hypatia », qui lance l'album, est assez lent et lourd, « Sky Burial » est lent également, mais aussi lourd et aérien en même temps, et doté d'une accélération avec une ambiance assez froide. « Vulture's Paradise » est un mid tempo, dynamique avec un brin de nostalgie et doté d'un solo en slide (donc pas pour me déplaire), mid tempo « Demonocracy » l'est aussi avec un côté heurté. On accélère un peu avec « Return Of The Warlords » et « Grave Marauders » et son riff sautillant. « Caveman Blues » est un hard boogie lent. Le heavy rock mélodique « Worship The Void » m'a vaguement fait penser à Queensrÿche ! Le bruit des vagues lance « Runes » qui va être lent et aérien, jusqu'à ce que la saturation le rende très heavy, mais la fin redevient aérienne, et le morceau s'achève comme il a commencé sur le bruit des vagues.

 

Vulture’s Paradise est un album agréable, qui fonctionne bien, avec des côtés à l'ancienne bien sentis et un chant attachant.

 

Vulture’s Paradise est disponible en CD digipak et LP (noir, orange, rouge dans transparent à splatter bleu et test-press)

photo de Papy Cyril
le 07/11/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements