Warlung - Sleepwalker (réédition)

Chronique CD album (36:18)

chronique Warlung - Sleepwalker (réédition)

À l'occasion de la sortie du 3ème album du quatuor, Optical Delusions, Warlung et Heavy Psych Sounds ressortent les 2 premiers disques du combo Sleepwalker (qui bénéficie au passage de son premier pressage vinylique) et Immortal Portal.

 

Si comme pour son petit frère Optical Delusions on a clairement une plongée vers les 70's on penche souvent du côté Black Sabbath avec un heavy rock doom, parfois occulte mais en en gardant aussi les influences psychédéliques... On note aussi l'utilisation discrète mais efficace d'un orgue sur tous les morceaux de ce premier disque de Warlung.

 

Ce côté sabbathien se retrouve dès le début de l'album avec le lent « Stone Cold Killer »... on reste dans du lourd avec « Indicativa » mais cette fois avec des traces psyché/ariennes et occultes. Le mélange de ces 2 tendances va se retrouver dans « The Pilgrim, the Indian, and the Witch » avec son début lent, psyché et aérien puis son accélération vers un mid tempo lourd et sa fin sur une ambiance très psychédélique. « The Black » étant bien nommé débute de façon aérienne mais sombre puis s'alourdit grandement et devient plus teigneux... «  Hear Evil, See Evil, Speak Evil » commence également de façon lente et aérienne mais avec un côté grésillant qui lorgne du côté du stoner puis ça s'énerve et dérive vers du heavy thrash, on note aussi un solo en tremolo puis on revient au calme du début. « Unknown Stranger » fait penser au hard rock des 70's. « Oubliette » est un instrumental lent et très mélodique et on termine sur le rapide et pêchu « Mind Melter ».

 

Sleepwalker est le premier d'une série de disques qui s'inspire fortement du passé et surtout des 70's mais c'est fait avec foi et bon goût et pourrait satisfaire les amateurs de cette époque comme les autres disques de Warlung.

 

Cette réédition de Sleepwalker est disponible en CD digipak et LP (noir, bleu, faceA/faceB rouge et jaune et test press).

 

photo de Papy Cyril
le 25/11/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021