Warlung - Optical Delusions

Chronique CD album (39:00)

chronique Warlung - Optical Delusions

Sur son précédent album, Immortal Portal (qui bénéficie d'une réédition chez Heavy Psych Sounds en ce mois d'octobre tout comme Sleepwalker qui sera dispo en vinyle pour la première fois), le quatuor américain a un titre qui se nomme « 1970 »... Ici le groupe nous plonge dans cette décennie et on y croit vraiment.

 

Le groupe pratique sur ce nouvel album un hard rock venu tout droit des 70's avec une louche de Thin Lizzy (flagrant sur « Devil's Game »), des twin guitars et parfois une bonne grosse dose de psychédélisme (je pense notamment au lent et aérien « Sun Eater »). Le chant est clair et assez haut, les solos sont souvent très bons et Warlung aime mélanger une musique relativement sombre avec des refrains très mélodiques presque pop tellement ils sont lumineux. On plonge dans le proto metal assez heavy avec « Order of the Solar Temple » (heavy l'est aussi l'intro de « Phantasmagoria » donc de l'album puisqu’il s'agit du premier titre). On note également un côté à la AC/DC (celui des 70's bien sûr) sur « No Man's Land » qui clôt le disque.

 

Warlung nous propose avec ce Optical Delusions un sympathique voyage dans le temps, le son colle bien à l'ambiance voulue et proposée... Pas de révolution mais une leçon d'Histoire assez bien ficelée.

 

Optical Delusions est disponible en CD digipak et vinyle (noir, jaune, mi-vert mi-violet et test-press).

photo de Papy Cyril
le 08/10/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025

HASARDandCO

L.m.i - Excess Subconscious
Cough - Ritual Abuse