Warlung - Immortal Portal (réédition)

Chronique CD album (48:44)

chronique Warlung - Immortal Portal (réédition)

À l'occasion de la sortie du 3ème album du quatuor, Optical Delusions, Warlung et Heavy Psych Sounds ressortent les 2 premiers disques du combo Sleepwalker et Immortal Portal.

 

Voici le 2ème album du combo avec le fameux « 1970 » qui dit presque tout de la période qui fait kiffer les Américains. Ici une fois encore on a un mélange entre hard rock, heavy rock, heavy metal et psychédélisme, du coup ça frise bien évidemment le stoner.

 

« Black Horse Pike » lance le disque sur un mid tempo tout à la fois grésillant, lourd et mélodique. « The Palm Reader » est assez lent avec un riff à la Black Sabbath, jusqu'à une accélération (vers du mid tempo) lancée par une basse à la Lemmy. Changement d'ambiance avec « Between the Dark and the Light » qui baigne dans un hard 70's mélodique avec un vague côté boogie, sur lequel on trouve un orgue discret. On revient vers du sabbathien avec le mélodique « Heart of a Sinner » (toujours avec de l'orgue) suivent deux chansons rapides, la fameuse « 1970 », mélodique et assez énergique, et l'old school « We All Die in the End ». Avec « Psychonauts » on n'est pas face à de la publicité mensongère, on est bel et bien en plein rock psyché mais ici avec un côté heavy indéniable, et l'on reste sur ce versant psyché avec « Heavy Echoes » mais ici on plane en plein aérien. « No Son of Mine » est un hard/heavy rock mélodique avec un refrain marquant et l'album se termine sur son titre le plus long (7min30s environ) « Coal Minors » plutôt lent qui rappelle l'Iron Maiden actuel, mélodique voire progressif et heavy, le groupe accélérera ici vers du mid tempo.

 

Immortal Portal est un poil moins bon que son prédécesseur, Sleepwalker, et l'album qui va le suivre Optical Delusions sans que le groupe n'ait à en rougir... Si tu n'en veux qu'un seul, cher lecteur le petit dernier sera parfait, pour deux je dirais Optical Delusions et Sleepwalker mais celui-ci complétera ta collec...

 

Cette réédition d'Immortal Portal est disponible en CD digipak et LP (noir, bleu, transparent avec splatter bleu et test-press)

photo de Papy Cyril
le 18/12/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021