Warvictims - Scarred For Life
Chronique CD album

- Style
Kängpunk - Label(s)
Maca Ataka/Barricada Discos - Sortie
2008
écouter "Album complet"
Impressionnant comme les Suédois de Warvictims se sont taillés une place de choix dans le genre, en même pas dix ans d'existence.
Stakhanovistes du D-Beat, les Warvictims possèdent une discographie déjà conséquente et des changements de line up réguliers avec trois tonnes de batteurs et de guitaristes différents. Signe d'inconstance me direz-vous ? Remballez vos théories douteuses vous répondrai-je.
Scarred For Life bénéficie d'une production réellement excellente pour le style tricoté ici. Bien pourrave donc pour certains. La part belle est faite évidemment à la section rythmique alors que la guitare est comme un gros bourdon menaçant, en arrière plan. Deux brailleurs se télescopent, se répondent et se complètent en mettant des coups de battes. Un classique timbre enroué à l'extrême et un plus criard scandent ainsi des slogans majoritairement en idiome du bled de par là haut.
Scarred For Life ne dévie pas un quart de second de sa ligne de mire. Les Punk à clous n'aiment pas les armes mais les utilisent toujours, musicalement parlant. Nous avons donc droit, ici, à un chargeur de 20 bastos chemisées au téflon tirées par un Dragounov. Une compil qui pile et pille sans pitié, rassemblant un Ep (Krigsoffer Ep) et deux skeuds (Death Is Inevitable et When the Innocent Cry).
Des savants breaks où la guitare se met en mode muet pendant un quart de seconde prouvent le niveau technique raz-moquette et totalement assumé des Suédois. Parce que jouer comme des tarés dans des amplis 18ème main ne nécessite pas d'avoir suivi une formation délivrée par Rune Urban Gustaffsson (surtout quand il reprend du Gilbert O'Sullivan, ce prétentieux). C'est vrai quoi merde : fuck le jazz suédois.
En réalité, Warvictims n'est pas nationaliste pour une couronne, le groupe fuck le jazz international également.
Répétitif, vindicatif, agressif, nocif, peut-être même laxatif pour certains, Scarred For Life laisse des traces et pas que de pneu.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE