Witch hunt - Blood-red states

Chronique CD album (24:16)

chronique Witch hunt - Blood-red states
Il y a des disques comme ça qui vous sautent à la gueule et ne vous lachent plus durant le reste des écoutes suivantes (oui parce-qu'en plus de vous boucher la vue, il réappuie sur la touche lecture).

Par contre à l'ouverture du boitier j'ai eu peur : merde je suis tombé sur un disque de hippies puisqu'en effet un enorme symbole pacéïste trone fièrement derrière le cd (bon, à la lecture des parole on se rend compte que l'amérique est choqueé par la guerre du golfe II).

Vous l'aurez compris ici les paroles ne sont pas "xSk8te&fUnx" made in "punk californien" mais plutot anarcho-punk. Et elles sont braillées par l'une des deux chanteuses/instrumentistes et de Rob, l'un des deux seuls représentants de l'espèce masculine dans le combo.

Ca fait donc trois timbres de voix différents pour troix utilisations différentes. Tandis qu'une cotelette braille à s'en ecorcher la voix, l'autre se fait plus mélodique (enfin façon screamo entendez moi bien); le guitarsite intervient dans un registre plus brutal. Le point commun des trois chants c'est qu'ils sont intenses, rageurs; j'ai une préférence pour la nana la plus mélodieuse (merde!) : son chant a un charme fou (il est à la limite du chanté faux, mais il est bien bancal et terriblement punk).

Côté musique, ils jouent un punk aussi intense qu'énergique, bien violent, orienté screamo fast-punk. Ça envoie du bois ! C'est court, direct est varié : en vingt minutes l'ennui ne vient jamais, les riffs sont déments d'efficacité, et jamais répétitifs. Les deux derniers morceaux négocient d'une parfaite trajectoire un virage crust affolant.

En gros, pour moi, ce skeud c'est la grande classe.
photo de Sepulturastaman
le 18/03/2007

3 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 18/03/2007 à 18:59:56

Et bien, ce disque m'a l'air bien sympa faudrait que j'y jette une oreille !

mat(taw)

mat(taw) le 19/03/2007 à 11:36:08

mon Dieu mais ils sont communistes!!!

sepulturastaman

sepulturastaman le 19/03/2007 à 13:22:50

Vous pouvez vous procurer leur cd dans divers distro : je pense à fzm (http://www.folkloredelazonemondiale.fr/mailorder/index.php?cPath=27&sort=2a&page=6) et chez Bones Brigade.

Leur myspace : http://www.myspace.com/witchhunt

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements