Aside From A Day - Divine Proportion
Chronique CD album (36:16)

- Style
HxC - Label(s)
Exutoire Records / Impure Muzik - Date de sortie
1 avril 2005 - Lieu d'enregistrement Studio le Pavillon
- écouter via bandcamp
C´est le retour d´Aside From A Day, originaire de Besançon. Ils nous reviennent aujourd´hui avec leur tout premier album après leur Mcd Setting In Motion qui fut très bien accueilli par la critique.
"Divine Proportion" est une étape supplémentaire dans leur carrière. L´album est coproduit par Impure Muzik et Exutoire Records. Le groupe s´est formé au printemps 2000 et en est aujourd´hui à sa 4éme production. Ils nous reviennent cette fois ci avec un album digne des plus grands groupes de HxC. Pour "Divine Proportion", Aside From A Day n´a pas fait les choses à moitié. En effet, c´est ED BROOKS qui se charge du mastering (Isis, Botch). Le quintet de Besançon nous offre ici 40 minutes intenses de Hardcore chaotique.
La musique est magique, l´intro nous plonge totalement dans l´univers d´Aside From A Day. Musicalement le cd est plus qu´impressionnant, nous avons à faire à des musiciens hors normes.. Le morceau instrument « Humano Mantica » nous plonge dans une atmosphère digne de Converge. « Last Secret Before The Lapse Of Memory » est, quant à elle, une très belle "ballade".
Aside From A Day nous offre une musique très riche et super complexe. Tous les morceaux s'enchaînent à la perfection mêlant parfaitement émotions dévastatrices et rage maîtrisée. Pour faire simple, "Divine Proportion" est pour moi le meilleur album Français de ce début d´année. L´émotion se mélange ici avec brio à la brutalité et au chaos. Aside From A Day a réussi le pari fou de réaliser un album digne des plus grands. Une tuerie qui ne passera évidement pas inaperçu, à écouter et à réécouter, du grand art.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE