Wristcut - Abrasive reflexion

Wristcut - "Abrasive reflexion"
Wristcut - Abrasive reflexion (chronique)
WRISTCUT, jeune groupe Genèvois, nous propose ici son premier EP, "Abrasive reflection", enregistré en juillet 2005 après seulement 6-7 concerts passés mais qui est sorti en juillet 2006.

Il faut l'avouer, la jeunesse du groupe se fait sentir. Musicalement, l'envie est là, le combo nous exécute un métalcore/trash/death plutôt entrainant. Par contre, le son n'est pas à la hauteur, même si on a connu pire. La gratte n'a pas un son excellent, et de plus elle étouffe la batterie, qu'on entends assez mal par moments.

Sinon, le groupe propose des structures assez bien foutues ("Banishment"), avec des riffs simples qui trottent dans la tête. Malheureusement, le métalcore fait beaucoup d'émules en ce moment et il va être difficile pour WRISTCUT de sortir son épingle du jeu.

En tout cas, pour un premier essai, c'est assez correct. Les erreurs de jeunesse disparaitront avec le temps ; d'ici là, l'envie et la puissance dégagée devrait vous faire passer un bon moment en concert.
photo de Pidji
le 23/09/2006

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/09/2006 à 20:22:03

Le son (ce que j' ai entendu sur leur myspace ) dessert leur musique, qui en live comme tu l' as souligné doit être térrible même si le morceau accrocheur en écoute parait quelconquue.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (20:24)

Acheter Wristcut Abrasive reflexion sur Amazon

Tracklist

1. Shuya
2. Apoptosis of the mind
3. Banishment
4. Tolerance
5. Taste my fire

évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019