CHILDREN OF GAIA - Interview du 19/04/2005

CHILDREN OF GAIA (interview)
 
Peux tu présenter x CHILDREN OF GAIA x aux lecteurs ?
Children of Gaia c’est: Gabriel à la guitare, Giuliano à la basse, Moi (Marcel) à la batterie et Mario à la voix.

Comment as tu découvert le Hardcore, et la musique Metal ?
Quand j’étais skateboarder, j’ ai commencé a écouter du punk rock ce qui m’a finalement amené au Hardcore et métal, j’ai toujours voulu continuer à écouter Pantera, Metallica, Iron Maiden, et tous les classiques du Métal. Juste après je me suis mis à Minor Threat et tous les trucs de la scène straight-edge, le reste dans est dans l’histoire…

Quelles sont vos influences ?
La mienne en tant que musicos vient du death metal, tous les styles de Hardcore, jazz, classique, etc. Pour ce qui est du groupe, nous sommes influencés par des groupes comme Day Of Suffering, Earth Crisis, Sepultura, Until The End, Cataract, Born From Pain, Purification, Slayer, de la musique brutale et inspirée.

Peux tu nous parler de votre dernière sortie : “I PRAY TO WATCH YOU BLEED” ?
Bien, le cd est notre premier full length et il a été compose / réalisé / enregistré dans une période très courte, toutes les chansons ont été écrites en approximativement 4 mois, donc, nous avons du travailler très dur pour être dans les temps, parce que nous avions besoin de ce skeud pour notre 1er tour européen, donc, nous avons enregistré le CD en 2 jours seulement, et 1 jour pour ce qui est du mixage. Si tu me demandes, je te dirais que nous ne pouvions pas croire au résultat, considérant le temps et le budget limité intervenant a la réalisation du cd. La prochaine fois nous voudrions travailler sur les chansons plus calmement, prendre notre temps pour écrire les chansons, nous donner à fond pour lui, je te laisse regarder ce que ça va donner.

Votre son est énorme pour un groupe Brésilien, comment l’avez vous bossé ?
Je ne comprends ce que tu veux dire par “pour un groupe Brésilien”, mais si tu veux dire que c’est un son énorme “pour un groupe Underground” je suis d’accord avec toi. Nous avons intégralement enregistré les parties instrumentales sur cassette analogique, donc, ceci a rendu l'enregistrement beaucoup plus brutal et a ajouté encore plus de puissance à ça. C’est plus dur d’utiliser un enregistrement analogique, mais nous sommes très contents du résultat ça l’a réellement mis en valeur.

Penses tu que xCHILDREN OF GAIAx aurait pu être un autre groupe si vous n’aviez pas été SxE ? Que penses tu de ce mode de vie ? Comment as tu découvert ce mode de vie ?
Le premier et le principal but avec le groupe fut d’être un groupe Straight Edge, nous avons toujours senti que le mouvement SXE occupait une grande part dans nos vies ainsi nous avons voulu partager de telle façon ou d'une autre avec d'autres personnes et propager le mot au sujet du mouvement. Je suis devenu réellement SXE après avoir lu des paroles de Minor Threat, J’étais déjà et ce depuis longtemps une personne « drug person » donc devenir SXE était une chose naturelle et positive pour moi.

La scène Brésilienne est connue aussi pour sa fantastique scène Death Metal, que penses tu de cette scène, t’y intéresses tu ?
Yeah, il y a pas de fantastiques groupes de death metal venant du Brésil, J’aime le death metal mais je ne suis pas vraiment très a l’aise avec cette scène.

Vivre au Brésil n’est pas difficile pour jouer de la musique ? Et bien sûr un style extrême comme le Metal Hardcore ???!!!
Yeah, c’est vraiment difficile, mec on fait face aux problèmes économico - sociaux ici, tous les jours nous luttons pour maintenir le groupe soudé, nous bougeons nos cul pour acheter du matos, et néanmoins c'est rien si tu compares if tu nous compare aux standards Européens ou Nord Américains. Je souhaite juste avoir plus de ressources, plus de temps libres, mais les choses ne veulent pas être différentes.

Comment est le public quand vous jouez ? Des gens fous ou “bras croisés” ?
Le public est énorme a chaque fois que nous passons, des kids mosh, des kids dansent (violemment), du stage dive, des sing along, l’atmosphère habituelle des concert de HxC, mais avec un meilleur sens du respect je pense.

Avez vous déjà jouer dans un autre pays que le Brésil, et si je me goure pas, comment était le public ?
Nous avons jouer en Europe l’an passé et c’était a peu près la même chose. Excellent public je pense, des gens super respectueux.

T’ intéresses tu à la scène Brésilienne Hardcore/Metal, des groupes ont retenu ton attention ?
Krisiun, Sepultura, Torture Squad, Live By The Fist, Carahter, Colligere, Deeper Than That, je joue aussi de la guitare dans ce groupe, Clearview, Alliance, Condolencia, Point of no Return, etc…

Quel est ton but musical dans la vie ?
Etre toujours impliqué dans la musique, jouer, produire, enregistrer, tourner, le plus possible que je le peux.

Que penses tu du piratage musical ?
Ca dépend de quelle musique tu parles, si c’est de la musique indépendante ça peut être bon pour la distro et d’aider a propager le nom, mais ce n’est as OK pour les groupes si les gens arrêtent d’acheter les skeuds si ils l’ont déjà téléchargé, après c’est dégeulasse, il est mieux si vous écoutez un groupe et si vous les aimez achetez juste le CD et les soutenez, ils ont besoin probablement de votre support. Mais si tu parles d'une major qui fait des millions sur des artistes alors que je suis d'accord avec l'idée de télécharger les stuffs sur Internet.

Comment avez vous rencontrer Liberation records ?
Nous connaissons actuellement leur taf depuis un bail, même avant que nous commencions a jouer, Liberation a toujours été le principal label indépendant depuis que le vrai Hardcore existe au Brésil, donc, se connecter avec eux était putain d'impressionnant parce que nous avons su qu'ils nous traiteraient de la manière dont chaque artiste mérite d'être traité. Nous avions donné une copie de notre demo à Marcos de Liberation, avant que nous ayons joué à ce festival à Sao Paulo, nous avons sympatisé et après nous avoir vus jouer plusieurs fois il a décidé de nous appeler pour faire partie de Liberation.

Quel est votre meilleur/pire souvenir(s) de concert ?
Juste des kids qui essayaient d’impressionner les gens, des kids bourrés foutant la merde ça arrive des fois… mais pas vraiment beaucoup.

Quels sont tes 5 cd du moment ?

ISIS – Oceanic
Misery Signal – From Malice and The Magnum Heart
Mastodon – Leviathan
The Duskfall – Frailty
Comeback Kid - Wake The Dead

Et plein d’autres…


Merci pour ton temps précieux Marcel et je te laisse le mot de la fin !!!
Merci pour l’intérêt que tu nous porte et du support, c’était un plaisir de faire cette interview, nous espérons jouer en France très prochainement, continuez a nous supporter, nous apprécions beaucoup! Prends soin de toi xxx

photo de Bender
le 19/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements