DRY KILL LOGIC - Interview du 04/07/2004

DRY KILL LOGIC (interview)
 
Pour commencer, peux tu nous présenter Dry kill logic:
Notre premier disque signé par une major, ‘The Darker Side of Nonsense’ est sorti en 2001 (Roadruner / Def Jam) et s’est écoulé à 100 000 exemplaires dans le monde. On a été très chanceux de pouvoir faire une tournée mondiale et d’apporter notre musique aux jeunes. Maintenant on est prêt à sortir notre nouvel album : ‘The Dead & Dreaming’.

Comment vous êtes vous rencontrés ?
Phil et moi on s’est rencontré il y a environ 9 ans, il est devenu le batteur du groupe en 1995. On avait quelques autres personnes dans le groupe à l’époque. On a rencontré Jason en 2002 quand Scott est parti et Récemment on a rencontré Danny.

Justement, parle nous de Danny, votre nouveau bassiste
Danny c’est l’HOMME ! C’est un très bon bassiste, une personne très sympa et on est carrément content qu’il soit dans le groupe. Il était dans un groupe basé à New York : Down For Low, on avait tourné avec eux dans les 6 années passées. On est vraiment enthousiaste à l’avoir dans le groupe.

Quelles sont vos principales influences?
On est fan d’une grande variété de groupes, en partant de groupes comme Kiss et Slayer jusqu’au métal extrême comme Bathory et Dimmu Borgir mais on aime aussi la musique de Stevie Ray Vaughn, Jeff Buckley et de Billy Joel. Pour être un bon musicien il faut aimer toute la musique et ça c’est sur, nous on aime tous les styles de musique. Notre son n’est pas vraiment influencé par un des groupes cités – on écrit juste ce qui est confortable pour nous. Et la vie nous influence, bonne ou mauvaise.

Parles nous de votre nouvel album « The dead and dreaming »:
Le nouvel album est exactement ce que voulions qu’il soit – de la musique agressive avec un message et du style. On s’est séparé avec Roadrunner en 2002 pour faire ce disque, et je pense qu’il reflète la vie du groupe durant les deux années passées. On n’aurait vraiment pas pu être plus content du résultat.

Quelle est la principale difference entre “The Dead and dreaming” et “The Darker side of nonsense” ?
A part le fait qu’il y a deux nouveaux membres dans le groupe qui ont apporté leur idées et leurs sons à la musique , la plus grande différence c’est que ce groupe a évolué au niveau des compositeurs. Pas “changé” attention tu ne mettras pas le disque en te demandant “qui est ce groupe?”. Tu mettras le disque et tu penseras, mon dieu c’est du Dry Kill Logic et c’est bien puissance. Tout le monde grandit, tout le monde change mais tu dois toujours rester toi même, et c’est ce qu’on a mis sur le disque : « nous-mêmes ».

Parlons maintenant des paroles du nouvel album et du titre de ce dernier :
Les paroles comme la musique ont évolué. Le contenu est le reflet des deux années passées par le groupe et de tout ce qu’on a expérimenté, du bon et du mauvais. Je pense que la même honnêteté et le même message de “ne jamais céder et tu y parviendras” y est toujours. Et ça a toujours été notre message.

Parles nous de votre date au Hellfest 2004:
Ils étaient intéressés pour que DKL joue et DKL étaient intéressés pour y jouer. Quand ces deux choses sont réciproques, tout peut arriver.

Avez vous déjà joué en France ?
Hélas nous n’avons jamais tourné en France avec “TDSON” mais nous savons que nous irons avec ce nouvel album à travers l’Europe pour tourner. Nous avons entendu de très bons échos a propos du public Français, et on a hâte de la voir de nos propres yeux.

Meilleur et pire souvenir avec Dry kill logic :
Il y en a plein mec, des deux côtés. Disons que les meilleurs c’est la sortie de notre premier album, et le pire ça a été d’endurer un problème de cœur en 2002. N’oublie jamais cette pensée : si tu as ta famille, la santé et des amis, alors tout va bien.

T’écoutes quoi en ce moment ? Tes derniers achats ?
Qu’est ce que j’écoutes en ce moment … ’Jar of Flies’d’ Alice in Chains et ‘Frank, Dean & Sammy – Live at the Sands 1963’. Le dernier albulm que j’ai acheté c’est Outkast ‘Speakerboxx / The Love Below’

Un dernier mot pour les lecteurs:
Merci de ne jamais oublier DKL, et viens faire un tour sur notre site pour découvrir les nouveautés : www.drykilllogic.com
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021