SKINLESS - Interview du 26/09/2004

SKINLESS (interview)
 
Pouvez vous présenter le groupe ?
Noah Carpenter/guitar, Sherwood Webber/vocals, Joe Keyser/Bass, Bob Beaulac/drums

Pouvez vous définir votre musique ??
Un Brutal Death marteleur avec du groove. Si vous aimez Suffocation, Dying Fetus, Cannibal Corpse etc...vous allez probablement aimer notre cd.

Pouvez vous nous parler de votre dernier cd From Sacrifice to Survival ? Comment était l'enregistrement ?
FSTS est notre 3ème album et nous ne voulions pas être prévisible. Nous avons voulu ajouter de nouveaux éléments dans l'album que les gens n'attendaient certainement pas de nous. L'album a été écrit par 4 batteurs donc il a un peu de folie. Notre chanteur Sherwood joue de la batterie aussi en outre, le cd a été écrit avec les batteurs Bob Beaulac, George Torres et John Longstreth. Longstreth avait fini de jouer sur l'album et il a ajouter de nouveaux sentiments que Skinless n'avait pas avant. Nous avons engager le producteur Neil Kernon pour nous aider a clarifier notre son et le résultat était croustillement, lourdeur, punchy, un album massif........ peut etre pas aussi brut que nos anciennes chansons mais nous avons fait attention d'être un peu déroutant et de ne pas tomber dans les clichés des groupes de Death Metal habituels. Nous avons expérimenté un peu en studio et c'était rafraîchissant d'essayer de nouvelles choses en studio.

Avez vous eu de bons retours pour From Sacrifice to Survival ?
Les reviews sont quasiment tous positives, avec beaucoup de personnes qui disant que nous avons franchi une étape supplémentaire. Les fans qui ne comprennent pas que l'on puisse insérer de nouveaux éléments seront forcément déroutés par le nouvel album. Mais je pense que beaucoup de gens ont compris que des musiciens qui n'ont pas souvent envie d'écrire toujours le même album ont besoin de se lancer des défis avec des choses nouvelles.

Comment sont les tournées?
Nous avons des tonnes de concerts pour FSTS album. Nous avons commencer en Europe, ensuite le Japon, suivi par 2 tournées aux USA/Canada. Nous avons eu l'honneur de jouer avec The Crown, Monolith Deathcult, Dying Fetus, Divine Empire, Misery Index, SFU (Six feet Under), As I Lay Dying, Liberated Stain et toute la scène locale qui a ouvert pour nous.

Aimez vous jouer en Europe?
Yeah, l' Europe est toujours excellente. Le meilleur moment pour nous est de voyager dans un bus et de ne pas avoir besoin de conduire nous même, et il y a une équipe pour nous qui s'occupe de toutes les choses importantes. Aux USA c'est juste nous et le van, et nous devons nous occuper de nous même.

Quel est votre pays préféré ?
J'ai aimé chaque pays d'Europe. Personnellement, je trouve que l'Allemagne est le meilleur, mais je ne peut pas dire que j'ai un pays préféré.

Quel est votre meilleur souvenir de concert ?
Pour moi quand nous avons jouer au Beast Feast au Japon. C'est la première que nous avons dans une arène, c'était au Japon, et nous avons partagé la scène avec quelques grands noms du Metal. C'est un souvenir que personne n'oubliera. Nous avons toujours beaucoup jouer dans de petits clubs, et c'était vraiment impressionnant de jouer devant 12,000 personnes.

Vous étiez au FuryFest en juin dernier, comment étais le show?
Le Fury Fest était excellent. En fait nous avons eu la pire expérience de voyage pour aller labas, mais une fois que nous sommes arrivés, c'était un bon moment. Nous avons eu un bon retour de la foule. Je pense que c'était vraiment un bon fest.

Avez vous joué dans d'autres festivals en Europe, et aux USA ?
Nous avons joué au Fuck The Commerce festival en Allemagne et une bonne tripotée de Festivals Européens. Nous avons jouer dans des tonnes de fest aux USA incluant le Milwaukee Metalfest 5 fois et le New England Metal et Hardcore fest beaucoup de fois. Autrement, Ohio Deathfest, Maryland Deathfest et 100 autres.

Aimez vous jouer en France ou en Europe ?
Le seul show ou nous avons jouer était en France et était le Fury Fest et il fut très très bon.

Et pourquoi ?
Tout d'abord, c'est juste amusant de jouer ailleurs que dans son propre pays. Nous étions il y a quelques temps un groupe de garage et c'est fabuleux de penser comment nous avons perdurer dans le temps. Nous avons beaucoup d' amis en Europe et c'est toujours amusant de les revoir et boire des bières ensemble.

Quels sont les groupes qui ont influencés votre musique ?
Je ne suis pas très bon pour répondre a cette question. Nous sommes tellement loin des groupes des groupes qui nous ont influencer et ont influencer ma vie. En vrac........Iron Maiden, Black Sabbath, Metallica, Obituary, Suffocation, Slayer, Judas Priest etc...

Quels sont tes 5 groupes ultimes (si tu en avais ) ?
Mes favoris? Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest, Dio, old Metallica

Quels sont les 5 cd qui passent le plus chez toi ?
Iron Maiden- Powerslave / Iron Maiden-Piece Of Mind / Iron Maiden- The Number Of The Beast / Black Sabbath- Vol. 4 / Black Sabbath- Master Of Reality

Quels sont vos relations avec Relapse?
On a fait que progresser depuis que l'on jouent pour eux, et nos rapports sont vraiment bons.. c'est vraiment un formidable label, et on a pas a se plaindre. On bosse très dur et relapse nous le rend bien. il nous hisse vers un autre niveau.

Les tournées ne sont pas difficile pour la vie privée?
Certains d'entre nous ont du faire des sacrifices dans leur vie privée pour être dans le groupe.

Aimez vous le cinéma , et quels sont les films que vous aimez ?
Mes favoris sont les films de guerre comme Sauvez le soldat Ryan, Platoon, Full Metal Jacket, Apocalypse Now. Mais j'aime aussi toute sorte de films comme les films d'horreur comme les films de comedie : Dead Alive, Bad Taste, Texas Chainsaw Massacre, Dawn Of The Dead, Monty Python, Spinal Tap, Best In Show.................................

Tu as le dernier mot !

Merci pour l'interview. Si vous êtes intéressé par Skinless, notre website est : www.4skinless.com.

http://www.smnnews.com/board/forumdisplay.php?s=&forumid=52 Nous avons un nouveau DvD intitulé "Skinflick" qui sortira chez Relapse en Octobre 2004. Nous sommes actuellement occupé a bosser sur le prochain album qui promet d' être encore plus lourd. On se voit a la prochaine tournée.


photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Hacride - Amoeba
Chronique

Hacride - Amoeba

Le 28/01/2007

Danzig - Black Laden Crown