S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Admiral Angry - "A Fire to Burn Down the World"

Admiral Angry - "A Fire to Burn Down the World"
chronique Admiral Angry - A Fire to Burn Down the World
1 ou 9/10 0
Acheter Admiral Angry A Fire to Burn Down the World sur Amazon

CD album CD album (23 minutes 39)

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. A Fire to Burn Down the World

 

Label : 

Shell Music
Dans le même style :
Alice in chains - Dirt

Remarqué l'année dernière avec "Buster", Admiral Angry revient cette année avec un nouvel EP plus ou moins expérimental nommé "A Fire to Burn Down the World". Le combo de barjots nous sert cette fois ci une seule piste de 23 minutes, lente, très lente et profondément malsaine.

 

Enregistré en une seule prise, avec uniquement du matériel pour les enregistrements vinyles, sans aucun mastering ou post-édition, le morceau nous est servi brut de décoffrage. La prestation du groupe n'en est que plus sincère et encore plus prenante, on ne pourra que saluer cette démarche assez extrême. Démarche extrême qui prouve une fois de plus l'attachement du groupe à la scène underground.

 

Musicalement, la démarche est tout aussi radicale. Ne faire qu'une seule piste de plus de vingt minutes est osé, même si dans le genre du slowcore l'idée est souvent présente. Le morceau, d'une lenteur incroyable, est mené par une batterie martelant constamment le tempo. Les guitares balancent des accords bien entendu très bas, on est limite dans l'infra son par moment. Seul le chant apporterait presque une nuance de temps en temps. D'ailleurs, ce chant est toujours aussi malsain et violent, à la limite de la rupture. On a l'impression d'avoir un être possédé par une rare folie qui nous gueule dans les oreilles, quelques crachats nous arrosant de temps en temps. Tripant et effrayant à la fois. Profondément lent et monotone, le titre a tout de même quelques passages, plus aérés, où tout semble s'arrêter et où seuls des larsens et de violents cris surgissent de nulle part. Cette violence, souvent latente, est prédominante durant tout le titre. Ça en deviendrait presque dérangeant par moment. On arrive à la fin du morceau presque épuisé par tant de bruits, de violence, se demandant si on aime vraiment, ou si on déteste plutôt.

 

Sorte de figure de style musicale, ce nouvel EP d'Admiral Angry est une réelle expérience sonore aux limites de la lenteur et de la violence. Aucun compromis n'est fait par le groupe qui continue dans sa démarche extrême et jusqu'au-boutiste. On pourrait se demander quel est l'intérêt d'une telle "œuvre" tant elle parait inabordable (et inappréciable) par bon nombre d'auditeurs. Le fait qu'elle ne soit pressée qu'à 300 exemplaires montre cependant qu'elle ne se destine qu'à un public bien précis. Impressionnant malgré tout.

photo de DreamBrother
le 17/06/2010

Note des commentateurs : 7/10 (sur 2 votes)

Commentaires

vkng jzz

Sa note : 7/10

vkng jzz le 17/06/2010 à 11:14:58

IP : 90.54.54.85

très lent faut pas déconner quand meme...
et c'est surtout sortit sans mastering ni rien car leur guitariste qui avait enregistré et composé ce morceau est décédé avant la sortie. c'était une sorte d'hommage posthume ce disque.
pas pire pas mieux que le précédent.

Pidji

Pidji le 17/06/2010 à 11:25:51

IP : 80.13.242.208

Hahah, Ben, c'est très lent pour la plupart des mortels, pas pour les fans inconditionnels de Sunn o))) :D

raikoh

Sa note : 7/10

raikoh le 17/02/2012 à 23:44:16

IP : 86.194.191.3

Marrante la chronique, Admiral Angry aurait inventé (si j'ai bien compris), en gros , le sludge...
De longs morceaux aux riffs lourds et répétitifs... Quelle nouveauté , "une réelle expérience sonore aux limites de la lenteur et de la violence", "Sorte de figure de style musicale"...
En effet, "faut pas déconner" !!!
Très bon disque en tout cas de sludge bien barré.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Winterhorde - Maestro

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique