Black Ink Stain - EP
Chronique Maxi-cd / EP (15:52)

- Style
Noise 90's - Label(s)
Autoproduction - Sortie
2017 - Lieu d'enregistrement Studio des Forces Motrices à Genève par David Weber
- écouter via bandcamp
Les clermontois existent depuis 2015 et ont mis les petits plats dans les grands pour leur premier EP : un enregistrement chez Mr David Weber aux Forces Motrices, rien que ça. Et évidemment, cette qualité sonore est très appréciable.
Bon, musicalement parlant, au bout de 30 secondes, on a cerné le truc : Black ink stain balance une noise rock 90's qui ravira les fans de Unsane et consorts. Pour l'originalité, vous repasserez ; mais pour les fans du genre, ce sont 15 minutes vraiment sympathiques qui nous sont proposées.
Ayant l'envie de "faire perdurer la tradition d'un rock massif et hargneux" - dixit leur bio - les black ink stain se démerdent plutôt pas mal, même si on peut regretter le mauvais côté de la chose : on ne sort pas des sentiers battus, et la plupart des plans sont relativement prévisibles, même si quelques exemples dérogent à la règle, comme sur "Worst happens" où on apprécie la dernière partie du titre, plus calme, et qui est pour le coup inattendue.
D'ailleurs, "Unresolved" est finalement plus rock que noise, est nous fait penser à du Helmet nouvelle version, avec du chant clair et des refrains entêtants. Et le titre final, "Dark City", un morceau noise rock instrumental, avec des paroles tirées de je ne sais quel film, passe plutôt bien, même si assez convenu je vous l'accorde.
Vous l'aurez compris, on attends peut-être plus d'audace des Black ink stain, même si ce premier jet est très intéressant. Le groupe a plusieurs orientations possibles, et c'est ce qui fait leur charme : noise à la Unsane, rock/metal à la Helmet, rock instrumental à la Microfilm : il y a pire comme comparaisons, et comme point de départ pour un premier album.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE