S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Boozing Truckers - "One More"

Boozing Truckers - "One More"
chronique Boozing Truckers - One More
3/10 0
Acheter Boozing Truckers One More sur Amazon

CD album CD album (37:00)

 

Style musical : 

Stoner, Hard rock

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

Sin City
At Least
Johnny Bud
Untitled
Crossroads
I Hate
I Hate 2
Boogie Man
Letters
One More

 

Label : 

Autoprod
Dans le même style :
'77 - 21st Century Rock

Chronique à titre posthume pour ce One More des Boozing Truckers, groupe du Nord Est de la France qui se forma en 2003 et est désormais éteint (je n’ai pas su trouver précisément quand, juste qu’il est marqué R.I.P sur leur Myspace, donc j’en ai conclu que c’était fini pour eux). Donc rien ne sert de s’étaler trop longtemps je pense sur un groupe dont on n'entendra probablement plus parler et dont la prestation audio n’est pas non plus parmi mes favorites.

 

Le nom en dit long sur le style que peut distiller le groupe, de la musique de routier qui picole, à votre avis ?! Affirmatif ! Un rock / métal bien stoné comme on l’imagine ! En gros de la zik de ricains faite par des Français, parfois ça passe, parfois pas… Et là j’avoue ne pas être vraiment conquis…

 

Les compos sont sympas mais sans plus, ça sent le réchauffé, des riffs entendus des tonnes de fois et des plans qui donnent la même impression, un mélange de Motorhead, ZZ Top pour la zik mais avec moins de patate, un petit coté Metallica époque Garage Inc, voilà pour vous donner une idée.. Mais où je me bloque irrémédiablement, c’est sur cette voix qui ne me sied pas, mais alors pas du tout … Rauque, sale, avec un accent franchouillard qui met à plat tout le décor qu’on s’est imaginé , à un tel point qu'on finit par visualiser un groupe de hard rock qui mange de la choucroute et ca passe beaucoup moins bien… La prod non plus n’est pas des plus poussées, et ne sert pas non plus à mettre la voix en avant.

 

Pour ma part c’est un album sur lequel je ne reviendrai pas, rien de foufou, peu d’originalité et une voix qui me donne envie d’appuyer sur stop, Mais j’avoue aussi que ce Stoner n’a jamais été mon style favori, n’aimant que très peu de choses dans ce style, les goûts et les couleurs n’est ce pas, ça ne se discute pas…

photo de Biflam
le 09/11/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

The Mass - Perfect picture of wisdom and boldness

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)