S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Child Meadow - "RaD"

Child Meadow - "RaD"
chronique Child Meadow - RaD
7,8/10 0
Acheter Child Meadow RaD sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7" (12:17)

 

Style musical : 

Screamo / Punk / Emo

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1 Regrets
2 Pour une fois
3 Notre plaisir reste intact
4 C'est évident

 

Label : 

Desertion records

groupe Child Meadow
Child Meadow

Chroniques :

RaD (2010)
Dans le même style :
Birds In Row - You, Me & The Violence

Child Meadow, c'est l'histoire de 2 mecs, Pierre et Clément, qui ne sortent pas de nulle part puisqu'ils jouent (jouaient ?) déjà dans Bökanövsky quand l'envie de créer ce duo est née.

 

On démarre par un sample tiré du désormais célèbre Barney de la série How I Met Your Mother, pour entrer directement dans le vif du sujet. C'est chanté en français, et ça ne sonne pas "niais" : un bon premier point. Hurler avec le groupe "et si t'essayais pour une fois de l'ouvrir" sur "Pour une fois", c'est plutôt sympa en fait, vous devriez essayer.

Bon c'est sûr, on ne comprend pas toujours tout (sur "notre plaisir reste intact", c'est parfois incompréhensible) ; mais le groupe a eu la bonne idée de mettre les paroles avec le vinyle.

De plus, pour de l'emo/punk/screamo (rayez les mentions inutiles), la voix est loin d'être pleurnicharde : encore du positif sur ce point là.

 

L'énergie du duo guitare/batterie fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on ne se rend même pas compte de l'absence de basse sur ces 4 titres. En douze minutes, on cerne plutôt bien la musique de Child Meadow ; des émotions hurlées sur une musique punk/screamo, et surtout, à mon avis, une grosse envie d'en découdre en concert. J'imagine parfaitement les deux compères s'éclater au milieu de la foule, et faire scander leurs paroles au public avec eux.

 

Je parlais plus haut des paroles parfois incompréhensibles : il en est de même par moments pour le son, un tantinet brouillon. Mais cela permet de garder cette énergie "live", et malgré l'enregistrement "maison", le mix et mastering sont au crédit de Jack shirley à l'atomic garden. Un gage de qualité.

 

Bref, ce vinyle 7" des toulonnais fait plaisir aux oreilles, les 4 titres (5 sur le CD-R) s'écoutent d'une traite et la suite, un premier LP, est pour bientôt. Chouette.

photo de Pidji
le 05/05/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Vl - De Praestigiis Angelorum

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016