Electric Jaguar Baby - Old Songs from Beyond
Chronique Maxi-cd / EP (18:17)

- Style
stoner fuzzy - Label(s)
autoproduction - Sortie
2018 - Lieu d'enregistrement Mains D'Oeuvres Studios
- écouter via bandcamp
Le bébé jaguar poursuit sa croissance et nous revient avec un 3ème EP, ce Old Songs from beyond. Pas de surprise on reste dans un stoner fuzzy au son très cru et sale.
Pour ce nouvel EP, ils ont invité Jimi Hendrix ou plutôt pour dire vrai son (sa?) « Foxy lady » qui lance le 5 titres, le duo nous en propose une version assez personnelle et on ne va pas s'en plaindre ! Suivent 2 morceaux mid tempo assez heurtés, « El Diablo » et son break en espagnol et « Can't stop » avec son chant gueulé. « The Shrine » appuie sur l'accélérateur et est bien nerveux. « Ghost » après son intro lente en trémolos devient lourd et caverneux. Les 2 membres du groupe se partagent le chant comme à l'habitude avec Electric Jaguar Baby.
Ce nouvel EP nous propose un stoner toujours aussi fuzzy et électrique, nerveux et agité, celles et ceux qui ont aimé le premier, aimeront aussi celui, et celles et ceux qui ont les oreilles qui ont frétillé à ces mots devraient également aimer.
Old Songs from Beyond est dispo en CD et cassette (très limités pour les 2), ainsi que sur une compilation des 3 EP du groupe (judicieusement intitulée The EP Compilation) en CD, cassette et en vinyle.
2 COMMENTAIRES
Crom-Cruach le 28/05/2018 à 16:03:23
Wouah c'est une des pochettes les plus badass de l'univers.
Dams le 06/11/2018 à 12:42:39
J'ai écouté la compilation des EP, pour reprendre Papy c'est vraiment très "fuzzy et électrique, nerveux et agité" et aussi très psyché ! A voir sur un album complet comment cela passe maintenant...
AJOUTER UN COMMENTAIRE