Dead Witches + Witchthroat Serpent - Doom Sessions Vol.666

Chronique CD album (31:42)

chronique Dead Witches + Witchthroat Serpent - Doom Sessions Vol.666

Heavy Psych Sounds continue à nous proposer son excellente série de splits, les Doom Sessions, en voici donc le 6ème volume avec les Anglais de Dead Witches et les Toulousains de Witchthroat Serpent. Petit détail amusant, les 2 groupes présentent avec ce disque leur nouveau line-up.

 

Chez Dead Witches, pas de détail, Mark Greening a changé tout le reste du groupe (qui a crié encore dans le fond?) et accueille donc une nouvelle chanteuse (comme à chaque nouvelle sortie), Spring Thompson, un nouveau guitariste (comme à chaque nouvelle sortie), Rab Mcilrath (Dead Lettuce) et un nouveau bassiste (oui, même le fidèle Carl est parti), Sam Cutbush (Foxer). Malgré ce remue-ménage de personnel, le quatuor reste fidèle à son doom originel fuzzy, avec un très long (14min 04s) mais très bon morceau, bien sombre avec un côté BO de film d'horreur à l'ancienne, « DIE » (Dragged Into Emptiness). Vraiment dans la continuité des albums avec quelque chose en plus.

 

Chez Witchthroat Serpent moins d'agitation dans le line up. Le groupe a changé de bassiste avec l'arrivée d'Ügo et s'est mué en quatuor avec l'arrivée d'un deuxième guitariste, Djé. Musicalement, ici aussi on est dans la droite lignée de ce que le groupe (que je découvre ici) propose habituellement (oui, j'en ai profité pour écouter d'autres de leurs sorties), donc du doom fuzzy également, avec un chant clair et assez haut, avec un côté plaintif mais pas déplaisant. Les deux titres sont assez longs avec « The fall of Whitewood » qui dure 7min 43s et qui via un larsen s'enchaîne à « Cyanide laced-flavor » et ses 9min 55s, un mid avec un bon gros riff qui se termine par un passage sur un sample de discours (probablement tiré d'un film).

 

Ce nouveau volume des Doom Sessions est, une fois encore, de haute volée, ne propose que de l'inédit, à titre personnel je découvre un super groupe français et le morceau de Dead Witches est tout bonnement excellent... à écouter pour les fans de l'un ou l'autre groupe, des 2 ou tout simplement de doom fuzzy à l'ancienne.

 

Doom Sessions Vol.666 est disponible en CD digipak et LP (noir, mi-blanc mi-violet, cornetto rouge/noir et test press).

photo de Papy Cyril
le 14/06/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021