S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Feral - "Dragged to the Altar"

Feral - "Dragged to the Altar"
chronique Feral - Dragged to the Altar
6/10 0
Acheter Feral Dragged to the Altar sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Death metal

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Once Inside The Tomb
2. Altar Of Necromancy
3. Judas
4. Welcome To The Graveyard
5. Howling
6. The Deathbog
7. Graverobber
8. The Curse Of The Casket
9. Behead The Crucifix
10. Malevolent Summoning
11. Outro

 

Label : 

Ibex Moon Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio Spiff & Riverhill Studios
Dans le même style :
Gojira - The link

Commençons par la fin : c'est quoi cette outro acoustico-pourrie attrape-nénettes qui se sont déjà barrées depuis l'ouverture de "Once Inside the Tomb" ? Ouais, de toutes façons, Entombed elles aiment pas (c'est pas rock'n'roll une fille), Unleashed elles aiment pas non-plus (c'est vraiment pas rock'n'roll une fille), Dismember elles n'aiment toujours pas (c'est véritablement pas rock'n'roll une fille), Grave ne leur soulèvent aucune admiration (c'est réellement pas rock'n'roll une fille), Black Breath même en rêve elles n'aiment pas (c'est franchement pas rock'n'roll une fille), Demonical n'y pensez pas (c'est indubitablement pas rock'n'roll une fille).

 

Bon, revenons au moment où l'on découvre qu'une fille c'est absolument pas rock'n'roll ; avant de vous affaler dans le canap' vous mettez en lecture Dragged To The Altar, sous l'œil ni inquisiteur d'une fille qui n' a toujours pas pris la porte (et ça avouez que c'est un peu rock'n'roll ; vous pouvez me l'avouer ça restera entre nous), ni hyper joyeux à l'idée d'écouter un « truc » qui vous humidifie les lèvres (quelqu'un de rock'n'roll a toujours les lèvres luisantes de salive et sans gloss si vous voyez ce que je veux dire).

 

Donc les premières notes débarquent ou déboulent, et vous vous dites non sans vous tromper qu'on est dans le connu et le déjà acquis à la cause du deatheux lambda qui cherche juste ces guitares grinçantes, cette voix d'ours, et ces rythmiques lourdes voir même un peu pataudes, mais remue-popotin et casse-nuque.
 
En gros vous êtes LE rock'n'roll incarné dans la pièce, enfin avachi sur le canap'. Et vous aimez ça, j'espère que vous aimez la solitude car le temps que vos neurones assimilent le bien être apporté par ce Wolverine Blues des temps moderne (les guitares sonnent comme dans le temps, hormis pour les solos où le son est plus défini mais pour le reste c'est très old-school) … ils se rendront compte que vous êtes seul dans la pièce et donc sur le canap, et ça c'est comme le groupe pas Grave mais presque musicalement. Bah dans ces conditions il ne reste plus qu'un truc à faire pour être totalement rock'n'roll, c'est monter le son à fond !!!
 
Et là c'est parti pour un tour de death suédois sauce Sunlight/pilier du Death Suédois. On dirait presque du Entombed en version mid tempo sans le côté le plus chaud du rock'n'roll. Je ne sais pas si les gars de Feral ont une quelconque prétention artistique mais s'ils cherchent de l'inédit c'est râpé, niveau originalité Le combo Entombed / Unlashed est déjà passé par là et les gars de Feral font la même chose. Donc du death typiquement Suédois sans blast-beat proéminant, juste un peu de double pédale. Des tempos plutôt lents, si Feral jouait du death moderne. Une grosse voix growlée du fond d'une crypte sans aucune autre subtilité que l'imitation de l'ours en colère.
 
A vous de voir si vous êtes assez rock'n'roll pour encaisser une énième resucée.
 
Allez doudou, reviens y a de la place dans le canap'.
photo de Sepulturastaman
le 07/10/2011

Commentaires

senior canardo

senior canardo le 10/10/2011 à 19:49:21

IP : 80.214.9.19

midtempo + ibex moon = dépenses !

vais écouter ça !

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Talbot - Tundra

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016