rechercher

articles / dossiers

TOP albums 2011

publicité

newsletter

statistiques

eXTReMe Tracker

FIRST PART - Our vision


 

Punk is alive !
Trop vivant d'ailleurs, dans une forme olympique même, du moins en France. Une forme telle que trop de groupes existent et surtout : ils ont la fâcheuse tendance à se ressembler.
First Part fait parti du lot (sinon l'introduction n'aurait aucun intérêt).
Mais on en est encore au stade où quelques copies de groupes français demeurent écoutables.
De plus First Part n'a pas peur d'avouer ses influences françaises : Flying Donuts en tête.
 
La recette de ce genre de musique est simple, mais c'est comme en cuisine : tout est une question de dosage. First Part équilibre plutôt bien l'ensemble, par contre, l'effet de surprise est réduit au néant.
On a du punk mélo, avec des riffs bien catchies (qualificatif omniprésent pour ce genre de groupe), une voix sur la brèche (tiens tiens, avec une touche lointaine à la Hot Water Music peut-être ?) soutenue par des chœurs qui ne chantent pas toujours juste ("Sexy boy")
On incruste des petits breaks ça et là, on gonfle le son de la basse ("The sleeping suburbs", "For something or for nothing"), on colle des refrains entêtants ("Your reality is not mine").
 
Mais derrière cette leçon trop bien apprise, il y a de gros défauts : un chant en anglais un peu limite ("You and me", "Je me souviens") et par dessus tout  : un manque de personnalité musical pour une série terriblement homogène.
Alors ça n'est pas mal fait, ça s'écoute très facilement puisqu'en 33 minutes l'affaire est classée. Mais on sort de là sans avoir retenu quoi que ce soit, sans entendre le moindre titre se détacher.
On dirait une leçon d'histoire, récitée par cœur dans un flot continu à l'école, mais dont on ne comprend pas le contenu. 
 
Pour la suite il faudra OSER pour enfin nous marquer.

Toukene
le 07/09/2010
 
FIRST PART - Our vision

6.75/10

[page du groupe First part]

Style : Punk rock

Support : CD album
Acheter sur Amazon


Tracklist :

1 - The Kingdom Of Angels
02 - You've Got The Style
03 - Sexy Boy
04 - The Sleeping Suburbs
05 - Your Reality Is Not Mine
06 - Fucking Radio
07 - The Beauty & The Beast
08 - You & Me
09 - For Something Or For Nothing
10 - Je Me Souviens (goodbye My Friends)


Année : 2009

Label :Autoproduction

Durée : 33 minutes





commentaires




> Aucun commentaire pour le moment ! <


Note moyenne des lecteurs : Aucun vote effectué.

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Ajouter un Commentaire

Pseudo :
E-mail (facultatif) :
Commentaire :

Votre note pour cet album :

Recopiez le code de sécurité :




retour aux chroniques


 
 

COREandCO 2008 - Coding DIY : Pidji / Graph : Bin
ce Webzine COREandCO est déclaré à la CNIL sous le N°1185642
accueil - chroniques - reports - groupes - dossiers - concerts - interviews - liens - forum - team - contact